Aller au contenu
Chronique de Martin Carli

Des ultrasons réussissent à aider à la chimiothérapie

Des ultrasons réussissent à aider à la chimiothérapie
Martin Carli / Cogeco Média

Des scientifiques ont réussi, à l’aide d'ultrasons, à faire passer des agents de chimiothérapies directement dans le cerveau, selon des études récentes. Ce procédé pourrait aider à traiter des cancers en pointant les médicaments au bon endroit.

Le cerveau est protégé par une barrière qui empêche bien des médicaments de se rendre au cerveau. C'est le cas, par exemple de la chimio de certains types, et on n'arrive pas à traiter correctement des tumeurs graves au cerveau. Ce serait appelé à changer avec cette technique révolutionnaire!

Écoutez le chroniqueur scientifique, Martin Carli, résumer les actualités de la semaine.

Aussi, le chroniqueur aborde ce qui se passe au juste quand on doit cliquer sur "I am not a robot" sur le web? 

De plus, Martin présente une nouvelle insolite de son genre. Pourquoi c'est une très mauvaise idée de porter des jouets sexuels quand on fait un examen de résonance magnétique!

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?
La mise à jour des nouvelles monarchiques

Vous aimerez aussi

0:00
9:17
0:00
8:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00