Aller au contenu

Est-ce qu'un ordre des enseignants au Québec est nécessaire?

Est-ce qu'un ordre des enseignants au Québec est nécessaire?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

C’est tout le Québec qui a été surpris, choqué par ces histoires d’enseignants qui hurlent en classe, qui lancent des injures à des élèves, des élèves de première année, dans le cas de la professeure de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Même si l’immense majorité des professeurs sont des professionnels et font preuve de retenue sous la pression, Patrick Lagacé soulève la question suivante : est-ce que le prisme des relations syndicales-patronales est le meilleur pour sanctionner des enseignants qui bafouent les règles du professionnalisme?

Écoutez-le, alors qu’il s’entretient avec Gabrielle Barkany, qui est porte-parole de l’Ordre des enseignants de l’Ontario.

En Ontario, l'inconduite professionnelle est jugée au sein d’un Ordre des enseignants, qui n’existe pas au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
On donne des fleurs aux hommes ou pas?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00