Aller au contenu

Ricardo rêve de nourrir les enfants québécois dans les écoles

Ricardo rêve de nourrir les enfants québécois dans les écoles
Des enfants qui mangent. / Getty images/Dag Sundberg

Le Lab-école a publié jeudi des recommandations pour améliorer les repas dans les écoles au Québec, dans le but d’offrir la sécurité alimentaire à tous les enfants.

Pour en discuter, Luc Ferrandez reçoit Ricardo Larrivée, cofondateur du Lab-École et porteur du chantier Alimentation.

L’équipe de Ricardo veut inspirer les écoles dans l’amélioration de l’heure du lunch et permettre aux enfants de manger dehors ou ailleurs qu’à leur pupitre.

«En ce moment, il y a environ 1 million d’enfants dans nos écoles au primaire et au secondaire. De ce nombre, un jeune sur six ne mange pas à sa faim. Il y a un énorme problème. Les deux tiers des enfants ne mangent pas leurs quatre portions de fruits et légumes par jour. C’est un choix de société...»

Ricardo rêve d’un programme universel pour nourrir les enfants dès le primaire. Il soutient que c’est un investissement à long terme pour la santé de ces futurs citoyens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
«L'ATP est extrêmement tolérante sur quelque chose qui est très grave»
«Ça veut dire aggravation de la crise du logement et recul du français» -PSPP

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00