Aller au contenu
Après avoir appuyé une lanceuse d’alerte

Le chef de l'urgence de l'hôpital de Saint-Jérôme aurait été licencié

Le chef de l'urgence de l'hôpital de Saint-Jérôme aurait été licencié
Justine Vachon / Cogeco Média

Le chef de l’urgence de l’hôpital de Saint-Jérôme, Daniel Bellemare, aurait été licencié de son poste pour avoir appuyé une lanceuse d’alerte.

Il s’agirait d’une infirmière dont on protège l’ identité qui dénonçait les conditions de travail inhumaines des infirmières, les piètres conditions de soins des patients et la mise en place d’unités de débordement temporaires devenues permanentes.

Selon nos informations obtenues par notre collègue de CIME FM, Justine Vachon, provenant notamment de la FIQ, le congédiement surprise du chef de l’urgence de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Daniel Bellemare, lundi dernier, aurait un lien avec le témoignage choc d’une infirmière sur nos ondes, qui avait fait grand bruit.

La dame avait d’ailleurs accepté de lui parler en entrevue, alors qu’on avait modifié sa voix puisqu’elle craignait des représailles de son employeur.
 
Elle dénonçait les conditions de travail inhumaines des infirmières, les piètres conditions de soins des patients, que des patients, parfois même des cas lourds, sont souvent installés dans des corridors par manque de place et à la vue de tous.
 
Dans les dernières heures, non seulement on apprend que M. Bellemare a été congédié, renvoyé et même escorté jusqu’à l’extérieur de l’hôpital, mais aussi que selon la FIQ, notamment, et des sources à l’interne, qu’il aurait payé de son poste pour avoir pris position et appuyé les dénonciations de l’infirmière en question.
 
Écoutez Justine Vachon offrir à Patrick Lagacé les détails de cette histoire de congédiement qui a rebondit à Québec mercredi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
La revue politique de la semaine
Retour sur l'éclipse avec Martin Carli

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00