Aller au contenu
Salarié ou travailleur autonome?

Pratique frauduleuse dans l'industrie du camionnage?

Pratique frauduleuse dans l'industrie du camionnage?
Un camion commercial / Dushlik / iStock / Getty Images Plus

Les camionneurs s'inquiètent d’une pratique frauduleuse de la part d'entreprises de transport de marchandises qui consiste à engager des chauffeurs incorporés à rabais.

Écoutez le chroniqueur économique, François Gagnon, aborder avec Luc Ferrandez cette façon de faire qui est de plus en plus répandue, mais qui s'apparente à un statut d'employé salarié et non de contractuelle ou de travailleur autonome.

«Si on ne tolère pas ça pour des travailleurs autonomes, comment se fait-il qu'on le tolère dans des entreprises?»

François Gagnon souligne qu'une escouade de Revenu Québec est en place pour mettre la main au collet de ces entreprises frauduleuses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Charron

Instagram pour ados, de supes écouteurs et se réveiller avec Alexa
Une nouvelle fraude, faire le ménage de son PC et des apps de rencontre
Jours Prime: «C'est Noël pour les fraudeurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00