Aller au contenu
Le point sur la COVID au Québec

Y a-t-il un risque de recrudescence?

Y a-t-il un risque de recrudescence?
Des gens dans le métro de Montréal à l'été 2022. / PC/Graham Hughes

La France est aux prises avec une reprise épidémique. Le Québec est-il à l'abri d'une recrudescence de COVID?

L'animateur Patrick Lagacé a posé la question au Dr. Alex Carignan, microbiologiste-infectiologue au CIUSSS de l’Estrie-CHUS et professeur à l’Université de Sherbrooke.

«Pour l'instant, c'est assez calme. Quand on regarde les eaux usées au Québec et le taux de positivité des tests, ça demeure très, très stable depuis plusieurs semaines. Actuellement, je dirais qu'il n'y a pas d'indices d'une remontée et on ne s'attend pas à une remontée majeure.»

En dépit de la présence du variant XBB depuis février, la situation demeure stable vu que «la majorité de la population a déjà fait une infection et la majorité des gens ont été vaccinés. Ça nous aide à éviter les vagues majeures.»

«Le virus s'est comporté de façon différente en France. Ils ont eu plus de pics, contrairement à nous avec une circulation plus constante. Cette hausse en France ne s'est pas traduit par une hausse des hospitalisations.»

On écoute le Dr Carignan...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Une journée pour mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes»
«Le Grand Prix, pour toutes sortes de raison, suscite la controverse»
Symptômes dépressifs chez le père = problèmes socio-affectifs chez l’enfant?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00