Aller au contenu
Vols de catalyseurs

Un fléau en pleine croissance

Un fléau en pleine croissance
Voiture / Pixabay

Le vol de catalyseurs est un fléau en croissance en Amérique du Nord et la ville de Gatineau n'y échappe pas. 

En 2022, une centaine de plaintes ont été logées auprès du Service de police de la Ville de Gatineau et on en compte déjà plus de 30 cette année. 

Cette semaine, c'est le comptoir St-Vincent-de-Paul situé à Pointe-Gatineau qui a été victime d'un vol sur leur camion. 

Jesse Caron, expert automobile chez CAA-Québec, explique pourquoi les catalyseurs sont prisés par les voleurs.

Le catalyseur vaut son pesant d'or, mais faudrait dire son pesant de palladium et de rhodium. Ce sont des métaux préciaux qui constituent cet appareil qui sert à assainir les émissions polluantes d'un véhicule. C'est pour ça que les voleurs s'en emparent, c'est pour pouvoir les revendre parce que ces métaux là valent très chers. 

Contrairement à la Sûreté du Québec, le SPVG souligne ne pas remarquer de hausse sur son territoire jusqu'à maintenant, mais note qu'il n'y a pas de baisse non plus. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

L’Outaouais obtient la note «D» à l’aube des 4e États généraux en itinérance
Qu'adviendra-t-il des Immeubles Tassé?
La Fondation Cargo veut préserver l'abordabilité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00