Aller au contenu

Fin de semaine importante pour le Parti québécois

Fin de semaine importante pour le Parti québécois
Philippe Léger / Cogeco Média

Grosse fin de semaine pour le Parti québécois et surtout pour Paul St-Pierre Plamondon, qui a reçu tout un vote de confiance de ses militants. 

La chroniqueuse politique Antonine Yaccarini a assisté au congrès et affirme que le parti se porte bien.

«Avoir un congrès un peu plate, c’est comme le rêve pour un parti! Surtout pour le PQ, qui a connu des congrès qui brassaient de façon générale, sans surprise, il n’y avait pas de chicane.»

De son côté, chroniqueur Philippe Léger estime que le vote de confiance est signe que le parti a une force militante moins affamée qu’autrefois.

«C’est quand on est proche du pouvoir que les chicanes arrivent, parce que les décisions qu’on prend, ça peut avoir un impact quand on devient au pouvoir.»

Il ajoute que ce sera intéressant de voir les dossiers qui seront avancés par le PQ au cours des prochains mois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Pour être direct, on peut dire qu'ils sont méprisants envers les Acadiens»
Le striptease que fait Justin Trudeau à l'approche du budget
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00