Aller au contenu
Achat de l'équipe de football

«Il y a une affection collective à l'égard des Alouettes» -Pierre Karl Peladeau

«Il y a une affection collective à l'égard des Alouettes» -Pierre Karl Peladeau
Pierre Karl Péladeau / PC/Grahm Hughes

Pierre Karl Péladeau est devenu vendredi le premier propriétaire québécois des Alouettes de Montréal depuis Charles Bronfman et le premier propriétaire francophone depuis Léo Dandurand.

En conversation avec l'animateur Patrick Lagacé à l'émission Le Québec maintenant, le nouveau propriétaire admet qu'il a rarement vu autant de réactions positives, «d'interractions», lors de l'une de ses acquisitions.

«Ce que je comprends de ça, c'est qu'il y a une affection collective à l'égard des Alouettes. Une affection collective à l'égard de nos équipes montréalaises. C'est comme une transaction qui concerne tout le monde.»

L'animateur a d'ailleurs fait remarquer que l'homme d'affaires Mitch Garber, avec lequel Pierre Karl Péladeau a eu quelques différends, a salué la transaction.

«Je pense que vous faites l'unanimité cette fois.. »

La communauté anglophone est très attachée aux Alouettes et Pierre Karl Péladeau est un ancien chef du Parti québécois. Craint-il un effet repoussoir?

«Le sport, c'est rassembleur. Je pense qu'on est au-delà de la politique. Nous nous reconnaissons dans Montréal.»

Les droits de diffusion pour la télévision des Alouettes de Montréal appartiennent au Réseau des sports, une filiale de Bell, un concurrent de Québecor, pour encore trois ans. Problème en vue?

«C'est une entente qui existe et qui va venir à échéance en 2025. On verra comment ça va se passer à ce moment-là, mais pour l'instant, c'est ça qui est ça. On en fait des chèques à Bell et Bell nous en fait. C'est comme ça que ça fonctionne. C'est la même chose pour RDS. C'est distribué par Vidéotron. Et Bell distribue TVA Sports. Ainsi va la vie...»

Le commissaire de la LCF Randy Ambroise a déclaré que le montant de l'achat allait demeurer secret.

Men tentant compte des pertes encourues par l'équipe depuis des années, l'animateur Patrick Lagacé se dit que, finalement: «Monsieur Péladeau, ça n'a pas dû coûter super cher acheter les Alouettes?»

«Vous avez peut-être raison...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

0:00
53:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00