• Accueil
  • Les Canadiens en visite à Denver
98.5 Sports
Le hockey des Canadiens

Les Canadiens en visite à Denver

Les Canadiens en visite à Denver
Crédit photo: Getty Images / Norm Hall / Contributeur
0:00
14:28

Les Canadiens de Montréal rendent visite à l'Avalanche du Colorado, samedi soir, au Ball Arena à Denver.

Les hommes de Dominique Ducharme tenteront donc de freiner la séquence victorieuse de son adversaire, qui figure au premier rang de la division Centrale.

L'Avalanche a une fiche de 27 victoires, huit défaites réglementaires et trois revers en bris d'égalité pour une totalité de 57 points au classement. La formation menée par Gabriel Landeskog, à titre de capitaine, est d'ailleurs classée au troisième rang de la Ligue nationale de hockey.

L'équipe montréalaise affiche, quant à elle, un dossier de huit victoires, 25 défaites et six matchs perdus en prolongation ou tirs de barrage.

Le CH devra se méfier de plusieurs joueurs de la troupe de Jared Bednar, dont Nazem Kadri qui a récolté 51 points (15 buts et 36 passes) en 35 rencontres, pour le cinquième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey.

Mikko Rantanen sera également à surveiller, lui qui a amassé une totalité de 48 points en 35 matchs.

Du côté de Montréal, Cayden Primeau sera devant le filet. Il maintient un dossier d'une victoire et trois défaites réglementaires en quatre sorties avec une moyenne de buts alloués de 4,11 et un taux d'efficacité de 0,883. 

Le gardien québécois, Samuel Montembeault pourra donc bénéficier d'une soirée de congé.

De plus, Dominique Ducharme, affrontera Nathan MacKinnon pour une première fois, à titre d'entraîneur-chef dans la LNH.

À noter que les deux avaient remporté ensemble la coupe du Président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la coupe Memorial, en 2013. Jonathan Drouin faisait également partie de cette formation, avec les Mooseheads de Halifax, ainsi que l'entraîneur des gardiens, Éric Raymond.

Le duel Montréal-Colorado sera diffusé sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco, dès 18h, avec la présentation d'une émission d'avant-match en compagnie de Martin McGuire et Dany Dubé.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.