• Accueil
  • «Les jeunes ont perdu leur motivation de bouger» -Thibault
98.5 Sports
Selon le DG de Hockey Québec

«Les jeunes ont perdu leur motivation de bouger» -Thibault

«Les jeunes ont perdu leur motivation de bouger» -Thibault
Getty Images

En raison du maintien des restrictions touchant le sport collectif chez les jeunes, Hockey Québec réclame un plan d'action pour un retour graduel au jeu.

En conversation avec l’animateur Bernard Drainville, le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, brosse un portrait de la situation qui prévaut.

« Très concrètement, dans un premier temps, il faut ramener la motivation chez nos jeunes sportifs », dit-il.

« Je suis entouré de jeunes. Je suis dans le milieu de la jeunesse et, actuellement, les jeunes, de façon très générale, ont perdu leur motivation de bouger, leur motivation de s’entraîner. Ils sont dans le néant. À gauche et à droite, je le vois dans ma famille. Je le vois près de moi… »

Fixer des objectifs

« La première des choses, il faut avoir un objectif de retour. Et, on s’entend, quand je dis ça, je ne vous dis pas qu’il faut ramener le tournoi international de Ville d’Anjou, samedi.

« À tout le moins, on peut penser à s’entraîner le plus rapidement possible en équipe. À 11, à 12, à 15… Avec un masque adapté pour une semaine ou deux. Après ça, un retour avec des matchs progressifs et on voit comment les choses vont. »

Hockey Québec a publié une lettre ouverte faisant état de ses demandes à ce sujet à la Santé publique.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.