• Accueil
  • Expos-Rays: le projet des villes-sœurs est mort!
98.5 Sports
Baseball à Montréal

Expos-Rays: le projet des villes-sœurs est mort!

Expos-Rays: le projet des villes-sœurs est mort!
Jeremy Filosa (98.5 Sports)
0:00
7:08
0:00
7:22

Plusieurs ont qualifié l’idée de partager une équipe de baseball entre deux villes, de ridicule. Les obstacles étaient insurmontables selon plusieurs. Jeudi, le baseball majeur a finalement décidé que le projet des villes-sœurs entre Montréal et Tampa Bay n’allait finalement pas avoir lieu.

C’est une décision qui ne doit surprendre personne, seul le timing peut nous surprendre. On se serait attendu à ce que cette annonce arrive tout juste avant la fin du processus, mais pas aujourd’hui.

Le propriétaire des Rays Stuart Sternberg a commenté la nouvelle jeudi après-midi.

« Nous sommes très déçus de la nouvelle d’aujourd’hui. Je suis certain que notre idée sera un jour acceptée, mais aujourd’hui le baseball n’est pas prêt à traverser ce pont. Nous demeurons dédiés à tenter de garder du baseball dans la région de Tampa, et aussi à aider Montréal à retrouver une équipe. »  

Sternberg ne s'est pas caché que la réaction dans le groupe de Stephen Bronfman a été découragente.

« Ils étaient encore plus dévastés que moi. Les gars à Montréal le faisaient pour des raisons civiques et non personnelles. Je vais garder de très bons liens avec ces hommes. »

Selon les informations obtenues par le 98.5 Sports, ceci ne veut pas nécessairement dire la fin du projet du retour du baseball majeur à Montréal.

Bronfman et Sternberg demeurent en bon terme et ce dernier est toujours à la recherche d’un nouveau domicile pour son club.

Advenant l’incapacité de se faire construire un nouvel édifice à Tampa, il pourrait choisir de déménager son équipe à Montréal, si cette dernière allait de l’avant avec son projet de stade au centre-ville.

Le bail des Rays au Tropicana Field de Tampa vient à échéance en 2027.

Le groupe Baseball Projet Montréal devait dévoiler dans les prochaines semaines son plan de stade pour le Bassin Peel.

« Oui j’ai vu les plans, c’est une stade qui allait servir à l’année longue pour plusieurs sports. Je ne sais pas si c’est un stade qui pourrait servir pour une équipe à temps plein, je ne pense pas que c’est à moi de donner mon opinion là-dessus. »

Le groupe de M. Bronfman n'a toujours pas réagi à la nouvelle.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.