• Accueil
  • «Le recruteur en chef est tout aussi important que le DG» -Martin McGuire
98.5 Sports
Le directeur général recherché

«Le recruteur en chef est tout aussi important que le DG» -Martin McGuire

«Le recruteur en chef est tout aussi important que le DG» -Martin McGuire
Crédit photo: 98.5

Martin McGuire était au micro de Paul Houde pour discuter du poste vacant de la direction générale des Canadiens de Montréal.

Celui-ci pensait que l’embauche du DG se ferait plus tardivement dans le mois de janvier, mais il évoque la possibilité que la recherche de cette même personne chez les Ducks d’Anaheim ait fait passer à la deuxième vitesse la quête de Jeff Gorton et de Geoff Molson.

Selon McGuire, Montréal devra bientôt prendre une décision.

«J’étais de ceux qui croyaient que l’embauche du directeur général se ferait plus tard à l’intérieur du mois de janvier, mais je crois que l’autre équipe qui s’en cherche un aussi, les Ducks d’Anaheim, ont accéléré le processus des Canadiens. Si Daniel Brière est un excellent candidat pour le CH, si Mathieu Darche est un excellent candidat pour le CH, il y en a peut-être un ou deux autres dans la ronde finale qui est commencée, possiblement que ces candidats sont aussi intéressants pour les Ducks d’Anaheim. S’ils sont dans les deux processus, le Canadien devra trancher un moment donné.»

Le descripteur des matchs du CH rappelle que l’équipe n’a toujours pas de recruteur en chef et que ce rôle est, selon lui, tout aussi important que le poste de la direction générale.

Actuellement, Martin Lapointe occupe le poste de la direction du recrutement amateur des Canadiens. Il est le recruteur en chef par intérim.

Selon Martin McGuire, le CH doit mettre les départements du recrutement et de développement dans ses priorités.

«Dans une ère de plafond salarial, le développement et le recrutement sont très importants. Les Canadiens seront probablement dans la course pour le tout premier choix du prochain repêchage. Ils auront en banque des choix de repêchage. Alors, ça presse autant d’avoir des gens à la tête du recrutement que d’avoir un directeur général. Comme on ne nomme pas un recruteur chef avant un DG, c’est pour ça que l’équipe a peut-être accéléré le processus.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.