• Accueil
  • «S’entraîner sur du synthétique, c’est notre réalité» - W. Nancy
98.5 Sports
Le CFM encore pris à s'entrainer sur du turf

«S’entraîner sur du synthétique, c’est notre réalité» - W. Nancy

«S’entraîner sur du synthétique, c’est notre réalité» - W. Nancy
Wilfried Nancy
PC

Comme chaque année, le CF Montréal doit débuter son camp d’entraînement en pratiquant sur du gazon synthétique, et pas le meilleur. 

C’est encore sur la vieille et mauvaise surface du Stade olympique que s’entraînent les hommes de Wilfried Nancy en ce début de saison.

Le Centre Nutrilait n’est toujours pas doté d’une bulle et sans pouvoir immédiatement voyager vers la Floride, le club doit encore se rabattre sur la désuète «pelouse» du Stade olympique.

Lorsque le toit du stade sera remplacé, la surface de jeu le sera aussi, mais en attendant il n’y a pas d’autres options pour le CFM. Le club a beaucoup souffert de blessures lors des dernières années et cette situation est loin d’aider.

«On sait que faire une présaison à Montréal, ça veut dire de s’entraîner sur du synthétique, a expliqué Nancy. C’est comme ça, ce n’est pas l’idéal. On doit bien surveiller les joueurs et on doit ajuster les entraînements. Mais on sait que c’est la réalité. C’est Montréal, c’est notre quotidien, c’est comme ça.»

Bonnes nouvelles

La bonne nouvelle en ce moment, c’est qu’il n’y a aucun joueur sur la liste des blessés.

Une autre bonne nouvelle, c’est que pour la première fois depuis longtemps, le club poursuivra avec le même entraîneur pour une deuxième année consécutive.

«L’an passé, ce n’était pas une année normale, nous avions tous ces matchs sur la route. J’ai été nommé entraîneur assez tardivement. Mais cette année, c’est différent. On peut bâtir sur quelque chose que nous avons déjà débuté à construire.»

Qui remplacera Rudy Camacho?

La question qui revient toujours en ce début de camp d’entraînement est la suivante : qui remplacera Rudy Camacho comme général en défensive?

«Camacho a connu une bonne saison en 2021, mais au début, on ne savait même pas s’il pouvait jouer comme défenseur central. Alors encore une fois cette année, nous allons faire des tests. La bonne nouvelle, c’est que nous avons un bon nombre d’options à cette position. C’est à moi ensuite de maximiser les chances de trouver les bonnes options.»

Alistair Johnston aidera sûrement, mais pas nécessairement à ce poste spécifique.

«C’est un joueur qui possède des qualités que j’aimais. En plus, il peut jouer à deux positions (défenseur central gauche ou latéral gauche) et j’ai l’intention de m’en servir dans les deux positions. C’est un joueur d’expérience qui vient d’une équipe qui savait défendre. Il va nous emmener ça. Déjà, je lui ai demandé de changer quelques trucs et il a rapidement accepté.»

Dans le protocole COVID

Bjorn Johnsen et Ahmed Hamdi sont arrivés à Montréal, mais se trouvent dans le protocole COVID de la MLS.

Mason Toye et Robert Thorkelsson y sont aussi, mais eux ne sont toujours pas arrivés au pays.

Si tout se passe bien, tout ce beau monde devrait se joindre au groupe d’ici la fin de la semaine.

Nancy a lui-même contracté la COVID dans les dernières semaines, mais n’a pas trop ressenti de symptômes.

Le milieu de terrain Djordje Mihailovic est au camp de l’Équipe nationale américaine et rejoindra le groupe plus tard lors du camp.

Finalement, les deux joueurs repêchés par le CFM cette semaine lors du Superdraft ne sont toujours pas arrivés à Montréal.

Du cardio, il en a !

Jeudi matin, lors d’un long test de cardio, organisé sous forme de marathon, Mathieu Choinière a eu le dessus sur ses coéquipiers en remportant l’épreuve.

Musique
En direct de 18:00 à 22:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.