• Accueil
  • Contrat de 8 saisons pour Nick Suzuki
98.5 Sports
Canadien de Montréal

Contrat de 8 saisons pour Nick Suzuki

Contrat de 8 saisons pour Nick Suzuki
Nick Suzuki (98.5 Sports)
0:00
9:33
0:00
9:05

Les Canadiens ont annoncé, mardi, avoir conclu un pacte de huit saisons, d'une valeur de 63 millions de dollars, avec l'attaquant Nick Suzuki.

« Je suis content que ça se soit fait, a expliqué Suzuki. C’est quelque chose que les deux équipes voulaient. J’adore cette ville et j’adore jouer pour les Canadiens. J’ai déjà hâte aux neuf prochaines saisons. C’est un moment important pour moi et ma famille et nous sommes heureux de la tournure des évènements. »

Suzuki a présenté un dossier de 15 buts et 26 aides en 56 matchs la saison dernière. L'athlète de 22 ans a fait savoir que les négociations avec le Tricolore avaient été assez expéditives.

« Ils nous ont approchés il y a comme un mois. Nous avons eu des échanges de part et d’autre. Quand je suis arrivé au camp, on dirait que les choses ont commencé à bouger encore plus vite. Je voulais que ce soit fait avant que la saison ne commence. Nous sommes arrivés un peu serrés, mais je suis heureux que nous ayons réussi. »

Le natif de London, en Ontario, a ajouté 16 points en 22 matchs en séries éliminatoires, aidant les Canadiens à atteindre la finale de la coupe Stanley pour la premièr fois depuis 1993.

Suzuki, Tomas Tatar et un choix de deuxième tour en 2019 avaient été acqupar lis ee Tricolore en retour de Max Pacioretty, le 10 septembre 2018.

Les Golden Knights avaient sélectionné Suzuki au 13e rang lors du repêchage 2017 de la LNH.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.