• Accueil
  • Oscar Rivas a enfin un adversaire
98.5 Sports

Oscar Rivas a enfin un adversaire

Oscar Rivas a enfin un adversaire
Oscar Rivas, à droite (La Presse Canadienne)

Après deux reports et un changement d’adversaire, il semble que le premier combat de championnat du monde de la nouvelle catégorie de supers lourds-légers aura finalement lieu le 22 octobre prochain à l’Olympia. Il opposera Oscar Rivas et Ryan Rozicki.

C’est un moment historique de l’histoire de la boxe puisque la WBC décernera le titre de cette nouvelle catégorie pour la première fois de son histoire.

Oscar Rivas s’était placé dans une situation idéale en devenant un aspirant obligatoire à ce nouveau titre. Il devait affronter un vieux rival pour l’occasion en Bryant Jennings. Ce combat a été repoussé deux fois. Une fois à cause de la pandémie, puis à cause du décès tragique de Jeanette Zacarias Zapata.

Finalement, Jennings a décidé de se désister, ne désirant pas se soumettre aux règles sanitaires du Canada.

C’est ainsi que le Néo-Écossais Ryan Rozicki se voit offrir une chance de monter dans un ring avec la possibilité de mettre la main sur un titre mondial. Étant Canadien, cela facilite la tâche du promoteur pour tout ce qui concerne les règles sanitaires.

Rozicki, 26 ans, montre une fiche de 13-0, tous des gains obtenus par K.O.

« Rivas sera mon adversaire le plus coriace à ce jour. C'est tout ce dont j'ai rêvé depuis que j'ai commencé la boxe. Merci à Yvon Michel et à mon équipe promotionnelle d'avoir rendu cela possible. Le 22 octobre, je deviendrai champion du monde. »

Pour la première fois depuis 2018, la télévision américaine se déplacera au Canada pour un gala de boxe. C’est le réseau ESPN qui présentera l’évènement historique.

Drainville PM
En direct de 14:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.