• Accueil
  • Bien développer Caufield | «Qu’est-ce qui empêche le Canadien de le renvoyer avec le Rocket?» - Benoît Brunet
98.5 Sports

Bien développer Caufield | «Qu’est-ce qui empêche le Canadien de le renvoyer avec le Rocket?» - Benoît Brunet

Bien développer Caufield | «Qu’est-ce qui empêche le Canadien de le renvoyer avec le Rocket?» - Benoît BrunetFrançois Lacasse/NHLI Getty Images
Si Cole Caufield ne livre pas la marchandise, « il ne faut pas hésiter à l'envoyer à Laval », selon Benoit Brunet

15:45

S'il n'avait pas eu un parcours exceptionnel lors de la dernière saison, Cole Caufield serait probablement au camp des recrues des Canadiens cette semaine.

Mais Caufield a démontré lors des derniers matchs de la saison régulière ainsi que lors des séries éliminatoires qu’il était prêt à jouer dans le grand circuit.

Et contrairement à Jesperi Kotkaniemi que le Tricolore a tenté de développer dans la LNH, Caufield est visiblement arrivé avec le grand club mieux outillé. 

« Il a une dimension que peu de joueurs peuvent amener », estime Benoît Brunet, en conversation avec l’animateur Mario Langlois.

« Il a un don, Caufield. Mais lui aussi, il faut être patient. Il était sur l’adrénaline. Inspiré. Ça allait bien. Il s’en va dans la Ligue américaine. Deux matchs. Bing, bang! Il marque des buts. Il s’en vient avec le Canadien. On ne le fait pas jouer au début des séries, mais il contribue. Il joue bien. Il fait de belles choses sur la glace. L’adrénaline était au rendez-vous. »

Et c’est là que l’ex-joueur du Canadien met en garde l’organisation.

« C’est là qu’il faut faire attention. C’est une obligation de la part de l’organisation de s’assurer que le jeune s’en va dans la bonne direction.

« Si jamais, pour Cole, ça ne va pas bien cette année, après une vingtaine de matchs... Qu’est-ce qui empêche le Canadien de le renvoyer avec le Rocket de Laval avec Jean-François Houle? Aller jouer des matchs, si sa confiance, ça ne va pas bien? C’est ça, le développement. »

Brunet note que le jeune attaquant fera face à un défi bien différent avec un calendrier de 82 matchs.

Le bloc portant sur Caufield commence à 9:15…

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.