• Accueil
  • Jeux olympiques 2022 | «Ce n'est pas impossible que Nick Suzuki se taille un poste avec équipe Canada» -Maxim Lapierre
98.5 Sports

Jeux olympiques 2022 | «Ce n'est pas impossible que Nick Suzuki se taille un poste avec équipe Canada» -Maxim Lapierre

Jeux olympiques 2022 | «Ce n'est pas impossible que Nick Suzuki se taille un poste avec équipe Canada» -Maxim LapierreCrédit photo: Getty Images / Florence Labelle / Contributor
« Ce n'est pas impossible que Nick Suzuki se taille un poste avec l'équipe canadienne aux prochains JO »

13:38

Maxim Lapierre était de passage aux Amateurs de sports pour partager ses souvenirs au sujet du camp des recrues des Canadiens de Montréal et pour donner son avis sur des possibles représentants de l'équipe nationale en vue des Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Il mentionne d’entrée de jeu que cette première journée-là est toujours spéciale pour un jeune joueur, peu importe ses origines.

Lapierre raconte d’ailleurs que pour une recrue, de rentrer dans le vestiaire des Canadiens donne déjà l’envie de vouloir tout faire pour se tailler un poste avec l’équipe.

Selon lui, un camp des recrues amène son lot de défis.

«Au camp des recrues, c’est déjà un bon test de caractère, parce que tu te bats contre plusieurs autres jeunes pour un poste sur la grande équipe. Tu dois t’ajuster et te trouver un rôle.»

Autre sujet, à propos de l’éventuelle équipe qui représentera le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin en février 2022, Lapierre est d’avis que Carey Price et Marc-André Fleury seront les deux gardiens de but de l’entraineur-chef Jon Cooper.

Il croit même que l'attaquant Nick Suzuki pourrait brouiller les cartes en vue des Jeux olympiques.

«Un jeune joueur comme Nick Suzuki peut avoir changé en revenant d’un été, en étant plus fort physiquement mature et confiant. Si le gars a un meilleur début de saison parce que c’est un jeune joueur, peut-être qu’il aurait sa chance. Ce n’est pas impossible qu’il se taille un poste.»

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.