• Accueil
  • Bolduc à la barre des Alouettes | «C’est certain que ça ne sera pas un one-man-show» -André Bolduc
98.5 Sports

Bolduc à la barre des Alouettes | «C’est certain que ça ne sera pas un one-man-show» -André Bolduc

Bolduc à la barre des Alouettes | «C’est certain que ça ne sera pas un one-man-show» -André BolducMinas Panagiotakis/Getty Images
Entrevue avec André Bolduc, qui dirigera les Alouettes samedi, suite au diagnostic positif à la COVID-19 de l'entraîneur-chef Khari Jones

11:18

Après les Elks d’Edmonton plus tôt cette année, les Alouettes de Montréal doivent aussi composer avec la COVID-19 après le résultat positif de l’entraîneur-chef Khari Jones.

C’est donc l’adjoint de Jones et entraîneur des demis André Bolduc qui dirigera l’équipe montréalaise, samedi soir, lorsque les Alouettes accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique si, bien sûr, aucun autre cas de coronavirus ne fait surface.

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, le Québécois a expliqué le fil des événements.

« Je l’ai su dimanche soir, quand Danny (Maciocia, le directeur général) a appelé Jones pour lui dire que son test était positif. Jones m’a téléphoné tout de suite pour m’annoncer ça et pour parler du plan, aussi. »

Les joueurs étant en congé lundi, cela a donné le temps à Bolduc et à Jones de préparer le plan de match en vue des Lions.

« On essaie de garder la routine le plus possible pour que les joueurs ne soient pas déstabilisés. Donc, on utilise la technologie au maximum. Pour nous, les entraîneurs, Jones est là, sur écran géant, avec nous. Pour les joueurs, chaque meeting commence avec le discours de l’entraîneur. Il peut s’adresser à l’équipe. Suite à ça, je vais faire les messages quotidiens.

« Et après, on rentre dans les meetings quotidiens, la pratique, etc. Ça se ressemble beaucoup, mais Jones n’est pas là. Il faut le remplacer. »

Mine de rien, Bolduc va être pour la première fois entraîneur-chef d’une équipe dans la Ligue canadienne de football et il ne semble pas s’énerver.

« Probablement plus samedi. On joue le soir. C’est une longue journée d’attente. D’après moi, là, je vais trouver le temps long et je vais avoir hâte d’aller au stade. Il n’y a pas eu de panique des joueurs. J’ai de solides coordonateurs. On a un gros staff et c’est certain que ça ne va pas être un one-man-show samedi ». 

Drainville PM
En direct de 14:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.