• Accueil
  • Tokyo 2021 | Catherine Beauchemin-Pinard fera face à la Danoise Laerke Olsen
98.5 Sports

Tokyo 2021 | Catherine Beauchemin-Pinard fera face à la Danoise Laerke Olsen

Tokyo 2021 | Catherine Beauchemin-Pinard fera face à la Danoise Laerke OlsenPhoto PC

TOKYO — La Québécoise Catherine Beauchemin-Pinard affrontera la Danoise Laerke Olsen au premier tour du tournoi olympique de Judo, dont le tirage au sort a eu lieu, jeudi.

L'athlète de 27 ans de Saint-Hubert est la quatrième tête de série du tableau des 63 kg, qui seront en compétition le 27 juillet. Olsen et elle font partie du groupe B.

Beauchemin-Pinard souhaite monter sur le podium nippon après une décevante exclusion à son premier combat aux Jeux de Rio de Janeiro, en 2016, à la suite d'une punition pour manque d'agressivité, la plus petite marge possible pour subir la défaite en judo.

Chez les 52 kg, Ecatarina Guica, de La Prairie, fera face à une adversaire aguerrie en la Belge Charline Van Snick, sixième tête de série et médaillée des Jeux de Londres, en 2012. Leur tournoi aura lieu ce dimanche.

L'Ontarienne Jessica Klimkait, championne du monde chez les 57 kg et favorite du tournoi, entrera en action à compter des huitièmes de finale, lundi. Elle fera face à la gagnante du combat mettant aux prises la Tunisienne Ghofran Khelifi à la Bulgare Ivelina Ilieva.

Médaillé de bronze à Londres, en 2012, Antoine Valois-Fortier (81 kg) affrontera de son côté le Grec Alexios Ntanatsidis en lever de rideau du tournoi disputé le 27 juillet. Le Montréalais Arthur Margelidon (73 kg), classé septième, croisera quant à lui le fer avec le Saoudien Sulaiman Hamad, lundi.

Finalement, l'Ontarien Shady El-Nahas (100 kg) sera en action le jeudi 29 juillet. Il fera face à Ivan Remarenco, des Émirats arabes unis.

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.