• Accueil
  • «Plusieurs athlètes vont vivre une grande déception»
98.5 Sports
Délégations réduites à la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo

«Plusieurs athlètes vont vivre une grande déception»

«Plusieurs athlètes vont vivre une grande déception»
PC

Le journaliste Frédéric Daigle est à Tokyo où il couvre les Jeux olympiques pour La Presse Canadienne. Il s’est entretenu avec Louis Lacroix et François Bessette, jeudi matin, au sujet de la cérémonie d’ouverture. 

En raison des infections de COVID-19 qui ne semblent pas diminuer au Japon et qui peuvent à tout moment mettre en péril la tenue de ces Jeux olympiques, les délégations sportives des différents pays ont décidé de ne courir aucun risque.

Plusieurs d’entre elles, comme le Canada, ont choisi de réduire au maximum le nombre d’athlètes qui pourront y participer. 

Le Canada enverra donc seulement 30 à 40 athlètes pour prendre part à la cérémonie d’ouverture dans le stade olympique.   

De plus, comme il n’y aura pas de spectateurs sur place, cela risque de passablement amortir l’ambiance habituellement festive et haute en couleur, très prisée des athlètes du monde entier. 

«Ça va être une ambiance particulière. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. D’un point de vue personnel, j’avais hâte à cette cérémonie parce que je m’attendais à ce que les Japonais nous en mettent plein la vue au niveau technique et technologique. Mais ce n’est pas suffisant si tu n’as pas les réactions de la foule et l’émerveillement qui vient avec. Les délégations vont être réduites, il n’y a pas que le Canada qui a fait ce choix sanitaire pour se protéger de la propagation. Il y a encore quelques nouveaux cas au Village. Il y a plusieurs de ces athlètes qui vont vivre une grande déception. Les cérémonies d’ouverture ou de clôture, ça ne fait pas tes jeux, mais ça fait partie de l’expérience olympique et ça va manquer» 

0:00
7:44

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.