• Accueil
  • «Nos Québécois vont devoir ''trimmer'' dur»
98.5 Sports
Tournoi de tennis olympique

«Nos Québécois vont devoir ''trimmer'' dur»

«Nos Québécois vont devoir ''trimmer'' dur»
PC

Deux Québécois font partie de l’équipe canadienne de tennis pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il s’agit de Leylah Annie Fernandez et Félix Auger-Aliassime. 

Le tournoi de tennis olympique aura lieu du 24 juillet au 1er août et le tirage au sort des tableaux a eu lieu jeudi.

Comme l’a expliqué Frédéric Daigle à l'émission Puisqu'il faut se lever, il n’avantage pas les deux athlètes québécois. 

«Nos Québécois vont devoir ''trimmer'' dur durant ce tournoi de tennis. Parfois, avoir un match plus facile pour se mettre en forme et se donner confiance, ça aide pour la suite du tournoi. Va falloir être prêts dès le premier service»

Simple masculin

Félix Auger-Aliassime amorcera son tournoi olympique en affrontant au premier tour le Britannique Andy Murray, double champion olympique en titre.

Auger-Aliassime qui aura 21 ans le 8 août est classé neuvième tête de série tandis que Murray n’est pas classé, alors qu’il occupe le 104e rang mondial.

L’an dernier, au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, le Québécois avait battu Murray en trois manches de 6-2, 6-3 et 6-4. C’est leur unique duel. 

C'est la première participation aux JO de Félix Auger-Aliassime. 

Simple féminin

Quant à Leylah Annie Fernandez, 72e au monde, elle affrontera l'Ukrainienne Dayana Yastremska, 46e raquette mondiale. Il s’agit d’un premier affrontement entre les deux femmes.

La Québécoise de 18 ans participe à ses premiers Jeux olympiques. 

Pour tous les détails sur le tournoi de tennis olympique, consultez cette page. 

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.