• Accueil
  • Euro 2020 | Des victoires pour la France et le Portugal

Euro 2020 | Des victoires pour la France et le Portugal

Euro 2020 | Des victoires pour la France et le PortugalAP/Matthias Hangst

Les champions du monde et les champions de l’Euro en titre ont fait des rentrées couronnées de succès, mardi, à l’Euro 2020, dans le bien nommé «groupe de la mort».

À Munich, la France a remporté une courte victoire de 1-0 contre l’Allemagne. D’autant plus courte que le but en question en a été un contre son camp de Mats Hummels.

Ce dernier a tenté de dégager un centre de Lucas Hernandez destiné à Mbappé qui était collé à son ombre, mais il n’a réussi qu’à envoyer le ballon dans son filet à la 20e minute.

En deuxième demie, les champions du monde ont résisté à toutes les attaques allemandes avec brio.

Ils ont, de plus, touché le poteau, vu deux buts refusés en raison de hors-jeux (indiscutables) et été privés d’un penalty (décision controversée) à la 78e minute lorsque Mbappé, après une accélération foudroyante, est tombé dans la zone de réparation.

Portugal 3 Hongrie 0

Plus tôt dans la journée, à Budapest, le Portugal, champion en titre de l’Euro, a logiquement vaincu la Hongrie 3-0 devant une salle comble de 68, 000 spectateurs au Puskas Arena.

Le Portugal a quand même dû attendre la fin de la rencontre pour s’assurer des trois points avec des buts de Raphaël Guerriro (84e) et un doublé de Ronaldo (87e, 90e +2).

Les buts de Ronaldo lui permettent de se hisser au sommet de l’histoire de l’Euro avec 11 réussites, deux de plus que le Français Michel Platini (9).

Que l'Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.