• Accueil
  • Batailles dans les coins | «Si tu les perds, tu cours après le trouble» -Dany Dubé

Batailles dans les coins | «Si tu les perds, tu cours après le trouble» -Dany Dubé

Batailles dans les coins | «Si tu les perds, tu cours après le trouble» -Dany DubéPC/Nathan Denette
L'après-match complet - Perry, Allen, Drouin - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme.

25:04

Le but vainqueur des Maple Leafs, mercredi, contre les Canadiens, est survenu au terme d’un surnombre. Cela arrive. Mais d’un surnombre qui s’est amorcé dans leur zone, c’est plus rare.

Concrètement, la séquence s’est amorcée derrière le filet des Maple Leafs. Des joueurs des deux équipes bataillaient pour la rondelle, quand cette dernière s’est retrouvée en possession d'Auston Matthews.

« Dans le coin, c’est (Justin) Holt qui est là, contre deux joueurs du Canadien : (Eric) Staal et (Jonathan) Drouin », rappelle Dany Dubé.

« Le deuxième joueur (des Maple Leafs) qui arrive, c’est Matthews et il sort avec la rondelle. Et là, ça part. »

Matthews, Mitch Marner et Zach Hyman ont traversé la patinoire à fond de train lors d’une descente à trois contre deux qui a mené au but gagnant de Hyman.

Tyler Toffoli, qui avait raté une chance d’arracher la rondelle à Matthews en fendant l’air, s’est retrouvé derrière les joueurs des Maple Leafs et il n’a pas eu le temps de se replier.

« C’est le genre de jeu, dans un coin de patinoire, à un moment donné… C’est des batailles que le Canadien… Je vais dire ça comme ça: « Si tu les perds, tu cours après le trouble ». Tu n’as pas le droit d’en perdre trop, trop… »

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.