• Accueil
  • Doublés d'Armia et de Toffoli | Le Canadien domine les Canucks 7-3

Doublés d'Armia et de Toffoli | Le Canadien domine les Canucks 7-3

Doublés d'Armia et de Toffoli | Le Canadien domine les Canucks 7-3Jeff Vinnick/Getty Images
Échos de vestiaire - Shea Weber - Tyler Toffoli - Nick Suzuki - Claude Julien

21:12

Des doublés de Joel Armia et de Tyler Toffoli, deux buts en désavantage numérique ainsi qu'une deuxième période ponctuée de quatre buts ont permis au Canadien de Montréal de l’emporter 7-3, jeudi, contre les Canucks de Vancouver.

Armia (1er et 2e) a également obtenu deux mentions d’aides, tandis que Toffoli (4e et 5e), qui a inscrit 5 buts en deux soirs, a ajouté une passe. Josh Anderson (3e), Jake Evans (2e) et Brendan Gallagher (2e) ont été les autres marqueurs.

Le premier but d’Armia et le second de Toffoli ont été marqués en désavantage numérique. Le Canadien (3-0-2, 8 points) a déjà inscrit quatre buts en désavantage d’un homme cette saison.

Jake Allen a remporté sa deuxième victoire de la saison. Il a fait face à 17 lancers.

Bo Horvat (4e et 5e) et Brandon Sutter (1er) ont riposté pour les Canucks (2-4-0, 4 points). Thatcher Demko a fait face à un bombardement de 42 rondelles de la part du Canadien.

Le Tricolore a touché la cible quatre fois en deuxième période, quand ils ont décoché 18 tirs. Trois de ces buts sont survenus en 94 secondes.

Tyler Myers a frappé Armia à la tête dans les derniers instants du match, lorsque ce dernier ne pouvait se protéger. Il s’est relevé de lui-même avant de retraiter au vestiaire. Pénalité majeure de cinq minutes et vraisemblablement une suspension à venir pour Myers.

Après la rencontre, l'entraîneur Claude Julien a déclaré que Armia avait été diagnostiqué avec une commotion cérébrale.

Paul Byron avait quitté, lui aussi, en troisième période, lorsqu'atteint au pied par un tir de Shea Weber devant le filet des Canucks.

Encore Toffoli!

Tyler Toffoli a repris là où il avait laissé la veille. Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia ont joué du bon hockey profondément dans la zone averse, ce qui a permis à Toffoli d'inscrire un quatrième but en deux soirs. Réussite inscrite après 1:54.

Ce qui est vrai pour Toffoli est vrai pour Bo Horvat qui avait touché deux fois la cible en plus de marquer lors des tirs de barrage, mercredi. Horvat a fait dévier un tir de Myers à 3:04. 

Le Canadien, devinez... Le Canadien a écopé d'une pénalité (Jonathan Drouin), mais au lieu d'encaisser un but, Toffoli a intercepté une passe molle et il a remis à Joel Armia qui a déjoué Thatcher Demko. Un troisième but en désavantage numérique pour le Canadien en cinq matchs.

Mais le Tricolore a commis une autre bévue (Brett Kulak) et elle a coûté l'avance aux hommes de Claude Julien lorsque Horvat - encore lui - a marqué son deuxième de la soirée. Pas moins de quatre buts en 5 minutes et 19 secondes...

Le Canadien n'a pas tiré parti de deux supériorités numériques par la suite et il a commencé la deuxième en désavantage d'un homme après la pénalité de Joel Edmundson à la dernière seconde de l'engagement.

Encore Toffoli! (bis)

Dès la reprise, le Tricolore a inscrit son deuxième but en infériorité numérique dans la rencontre.

Armia a intercepté une mauvaise passe d'Elias Pettersson et il a remis aussitôt à Toffoli qui s'est élancé seul devant Demko qu'il a déjoué à l'aide d'une belle feinte.

Triplé rapide

Le Canadien a ensuite inscrit trois buts rapides.

Demko a fait un arrêt sur un tir de Nick Suzuki, mais Josh Anderson - qui arrivait à toute allure - a frappé la rondelle en vol pour doubler la marque du Tricolore.

Dès la mise en jeu, le Canadien a dégagé dans la zone des Canucks. Demko a décidé de ne pas toucher la rondelle, ce qui a permis à Paul Byron d'arriver le premier et de refiler le disque à Jake Evans, complètement seul de l'autre côté. Un tir dans la lucarne et c'était 5-2. Deux buts en 9 secondes!

Une minute et 25 secondes plus tard, c'est Armia qui a déjoué Demko. Les Canucks ont prétendu qu'il y a eu obstruction sur le gardien, mais la reprise leur a donné tort. Trois buts en 94 secondes pour le Canadien.

En troisième, Alexander Romanov s'est fait servir une tasse de café par Brandon Sutter qui a compté à l'aide d'un superbe tir du revers.

Violence gratuite

Dans les derniers instants de la rencontre, Tyler Myers a donné un coup d'épaule à Armia directement à sa tête. Le joueur du Canadien s'est effondré, avant de se relever de lui-même et de retraiter au vestiare. 

Brendan Gallagher a ajouté un septième but sur une déviation lors de l'avantage numérique qui s'en est suivi, mais l'ambiance n'était plus la même après le coup porté à Armia.

Classiques 80-90 (104,7)
En direct de 16:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.