• Accueil
  • Conduite anti-sportive | «C'était vraiment un geste idiot» -Jesperi Kotkaniemi

Conduite anti-sportive | «C'était vraiment un geste idiot» -Jesperi Kotkaniemi

Conduite anti-sportive | «C'était vraiment un geste idiot» -Jesperi KotkaniemiJeff Vinnick/Getty Images
Canadien-Canucks: l'après-match complet et le point de presse des joueurs et de Claude Julien

30:24

Le Canadien a écopé de six pénalités, mercredi, à Vancouver. Après les dix punitions décernées en deux rencontres à Edmonton, ça en fait 16 en trois matchs.

Mais certaines pénalités font plus mal que d’autres. Celle dont a écopé Jesperi Kotkaniemi pour conduite anti-sportive était du lot. Et le jeune attaquant qui a inscrit un but et récolté une mention d’aide dans la défaite l’a reconnu.

«C’était vraiment un geste idiot pour un jeune et ça nous a probablement coûté le match ce soi», a dit Kotkaniemi.

«C’est sûr que, par moments, les joueurs sont frustrés, a dit l’entraîneur Claude Julien. C’est un jeune joueur. Si tu t’en prends à l’arbitre… Il faut qu’il soit plus discipliné que ça. Il faut qu’il apprenne de ça.»

Le Tricolore a blanchi les Oilers lors de dix infériorités numériques, mais il a concédé trois buts durant les six pénalités aux dépens des Canucks.

«Nous ne sommes pas fiers de notre match ce soir», a assuré l’un des spécialistes des unités défensives, Phillip Danault, qui admet que le volume de punitions taxe les joueurs.

«Nous étions mous en désavantage numérique», a renchéri Julien.

«Les Canucks ont eu beaucoup de tirs dans l’enclave. Nous aurions dû réagir mieux que ça. Ça n’a pas été notre meilleur match. On doit rectifier certaines affaires. D’abord, notre discipline : beaucoup, beaucoup trop de punitions. Mais on a semblé mieux jouer, au fur et à mesure que le match progressait»

L’entraîneur était néanmoins content de la récolte d’un précieux point. Point qui leur permet d’être au premier rang de la section Nord, à égalité avec les Maple Leafs de Toronto, avec six points, mais avec un match en mains. 

Balados du samedi
En direct de 14:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.