• Accueil
  • Retour au jeu LNH | Feu vert pour l’entraînement, mais les matchs?
98.5 Sports

Retour au jeu LNH | Feu vert pour l’entraînement, mais les matchs?

Retour au jeu LNH | Feu vert pour l’entraînement, mais les matchs?Cogeco Media
La LNH dépose une autre proposition pour tenir des matchs au Canada. Les détails avec Martin McGuire

10:51

Le retour de la Ligue nationale de hockey en sol canadien est tributaire des autorisations de la santé publique du Canada et des provinces.

Selon le scénario espéré par la LNH, une division toute canadienne sera créé pour 2021.

Cela implique des rencontres au Québec (Canadien de Montréal), en Ontario (Maple Leafs de Toronto et Sénateurs d’Ottawa), au Manitoba (Jets de Winnipeg) en Alberta (Flames de Calgary et Oilers d’Edmonton) et en Colombie-Britannique (Canucks de Vancouver).

La santé publique du Québec a confirmé, jeudi, avoir donné le feu vert à l’organisation du Canadien de Montréal afin de tenir un camp préparatoire dans les prochaines semaines. Même chose dans les autres provinces, d’ailleurs.

« Ce qui avait été présenté dans les protocoles établis par les équipes, c’était satisfaisant. Les autorités de santé publique des villes concernées ont dit : O.K., feu vert. », a noté martin McGuire, en conversation avec Mario Langlois.

Mais en raison de la pandémie, les directeurs de la santé publique ont indiqué à la Ligue nationale d'aller refaire ses devoirs.

« Ils leur ont dit: on a des indications dans votre plan qui nous permet d’avoir des doutes, surtout en ce qui a trait à la présentation des matchs dans les arénas. »

« Selon les informations que j’ai eues, la Ligue nationale aurait déposé aujourd’hui un autre scénario, un autre plan avec des modifications concernant la présentation des matchs. »

Dans ce dernier cas, un élément supplémentaire touchant les contraintes sanitaires a été ajouté.

« Les familles des joueurs, en plus des joueurs eux-mêmes, seront testées, au moins à deux reprises par semaine. Concrètement, les joueurs du Canadien voyageront dans une bulle entre le Centre Bell pour les matchs, le centre d’entraînement Bell à Brossard pour les entraînements et leur domicile. »

Et personne ne souhaite devoir s'exiler aux États-Unis comme on dû le faire les équipes canadiennes de la MLS...

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.