• Accueil
  • Olympiques de Gatineau | Autre victoire en prolongation

Olympiques de Gatineau | Autre victoire en prolongation

Olympiques de Gatineau | Autre victoire en prolongation

Troisième des six matchs dans la bulle de Québec pour les Olympiques de Gatineau face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Plusieurs changements dans la formation gatinoise alors que Darick Louis-Jean dispute un premier match cette saison, tout comme le gardien Emerik Despatie et l’attaquant Frédéric Dutil qui dispute un premier match dans la LHJMQ.

Bien que privés d’Hendrix Lapierre et Dawson Mercer, les Saguenéeens imposent leur rythme en début de rencontre et profitent des revirements des Olympiques. À 7:43, Thomas Belgarde a profité de la confusion des Gatinois pour ouvrir la marque avec un tir des cercles de mise au jeu qui a dévié sur un défenseur des Olympiques.

Gatineau a ensuite repris du rythme en deuxième moitié de période. Antonin Verreault et Darick Louis Jean, entre autres, ont obtenu de belles chances de marquer, mais sans succès.

2e période

Ce rythme, les Olympiques l’ont transporté en début de deuxième engagement ce qui a mené au but de Kieran Craig qui s’est pris par deux fois pour créer l’égalité 1-1. Une minute plus tard, Zach Dean a bénéficié d’un tir de pénalité qui a été bloqué par le gardien Sergei Litvinov.

Chicoutimi a ensuite recommencé à imposer son énergie, mais comme Gatineau en première période, ils ont frappé à la porte, mais Emerik Despatie a fait le travail.

Le temps d’un avantage numérique, les Gatinois ont repris le contrôle de la rondelle et Mathieu Bizier est venu briser l’impasse sur un bel échange entre Manix Landry à Antonin Verreault et vers Bizier.

3e période

Début de période plus serré que les deux autres où les deux équipes alternent les contre-attaques.  À la mi-période, les Sagunéens bourdonnaient en zone offensive et un tir anodin du défenseur Matteo Mann a dévié sur le bouclier du gardien Despaties avant de finir au fond du filet pour faire 2-2.

Les Saguenéens ont ensuite pris le contrôle du reste de la période, mais le gardien gatinois est resté solide.

En prolongation, Emerik Despatie a fait un gros arrêt qui a mené à la contre-attaque de Samuel Savoie qui a marqué d’un tir dans un espace restreint pour donner la victoire aux siens.

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.