• Accueil
  • Impact | Une lueur d’espoir pour Victor Wanyama?

Impact | Une lueur d’espoir pour Victor Wanyama?

Impact | Une lueur d’espoir pour Victor Wanyama?98.5 Sports

La MLS est présentement aux prises avec un sérieux problème. Plusieurs joueurs étoiles du circuit Garber sont avec leur équipe nationale et risquent de manquer les premiers matchs éliminatoires à cause de la quarantaine obligatoire lors de leur entrée au pays.

C’est le cas, entre autres, du milieu de l’Impact Victor Wanyama qui est allé jouer deux matchs avec le Kenya. Le dernier des deux matchs a été disputé dimanche.

La MLS a indiqué à la fin de la saison régulière qu’elle cherchait des solutions pour permettre à ces joueurs d’enfiler l’uniforme dès le début des séries.

Selon le réputé journaliste de soccer Jeff Carlisle de ESPN, la MLS songe présentement à faire rentrer plusieurs de ces joueurs à la maison en vols nolisés, pour éviter la fameuse quarantaine.

D’autres joueurs risquent eux aussi de rater le début des séries si cette idée ne fonctionne pas, notamment Diego Rossi avec le L.A.F.C. et Kei Kamara au Minnesota.

L’organisation de l’Inter de Miami a déjà fait savoir mercredi après-midi que l’attaquant Rodolfo Pizarro était déjà revenu à Miami, qu’il avait obtenu le feu vert pour s’entrainer avec le groupe, et surtout participer au match suicide face à Nashville vendredi.

Dans le cas de l’Impact, rien n’est très clair pour l’instant dans le cas de Wanyama. La semaine dernière, le directeur sportif Olivier Renard avait indiqué que Wanyama n’y serait pas, et Thierry Henry a expliqué mardi à Mario Langlois qu’il préparait son équipe comme si le Kényen allait s'absenter.

Mais à 48 heures du premier match éliminatoire, la fenêtre s’ouvre peut-être pour que le numéro 2 de l’Impact puisse jouer, encore fait-il qu’il soit prêt à le faire physiquement, considérant aussi le décalage horaire qu’il aura à subir.

Le match barrage entre l’Impact de Montréal et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre sera diffusé sur l'ensemble de nos plateformes dès 18h30 vendredi.

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.