• Accueil
  • Tournoi des Maîtres | Tous à la poursuite de Casey

Tournoi des Maîtres | Tous à la poursuite de Casey

Tournoi des Maîtres | Tous à la poursuite de CaseyAP
Le golfeur Paul Casey
Quelles sont les chances de Tiger Woods de gagner le Tournoi des Maîtres?

11:34

Un nombre infime de spectateurs le long du parcours, pas de clameurs et un délai de pluie : la première journée du Tournoi des Maîtres disputé en novembre n’a pas été banale, mais quelques golfeurs ont tiré leur épingle du jeu, dont le champion en titre, Tiger Woods.

Le Britannique Paul Casey a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, afin de s’installer au premier rang du classement provisoire.

L’Américain Webb Simpson, gagnant de l’Omnium des États-Unis en 2012, ainsi que son compatriote Xander Schauffle, sont les plus proches poursuivants, à 67, cinq coups sous la normale.

Champion en titre, Tiger Woods a joué 68, quatre coups sous le par, et il se retrouve au sein d’un large contingent de joueurs qui comprend le vainqueur du tournoi des Maîtres de 2018, l’Américain Patrick Reed, celui de l’Omnium Britannique en 2010, le Sud-Africain Louis Oosthuizen, ainsi que l’Anglais Lee Westwood et le Japonais Hideki Matsuyama.

DeChambeau dans l'angle mort

Favori dans l'esprit de plusieurs, Bryson DeChambeau, vainqueur de l'Omnium des États-Unis il y a quelques semaines, n'a pu faire mieux qu'un 70, deux coups sous la normale.

Faisant déjà face à une course contre la montre en raison du manque de luminosité en novembre, le tournoi s’est amorcé plus tard que prévu en raison de délais de pluie. Tous les golfeurs n’ont pas eu le temps de compléter leur premier parcours.

Parmi les joueurs qui ont pu terminer leur première ronde, on note l'Espagnol Jon Rahm et l'Américain Tony Finau, tous deux à 69 (-3).

L'Australien Jason Day, vainqueur de l'US Open en 2015, est à égalité avec DeChambeau à 70, tout comme Matt Kuchar... et Larry Mize, le vainqueur du Tournoi des Maîtres en 1987, désormais âgé de 62 ans.

Que l’Outaouais se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.