• Accueil
  • Cayden Primeau | «Je veux qu'il joue 150 matchs dans la Ligue américaine» -Stéphane Waite

Cayden Primeau | «Je veux qu'il joue 150 matchs dans la Ligue américaine» -Stéphane Waite

Cayden Primeau | «Je veux qu'il joue 150 matchs dans la Ligue américaine» -Stéphane WaitePC/Graham Hughes
Le gardien Cayden Primeau
Le commentaire de Martin McGuire, «Price va aimer travailler avec Jake Allen» - Stéphane Waite

13:40

Parmi les récentes acquisitions du directeur général Marc Bergevin, celle dont on pourrait le plus mesurer l’impact sur le classement est celle du gardien substitut Jake Allen.

On le sait, Carey Price n’a guère été secondé par ses auxiliaires ces dernières années. L’arrivée d’Allen, qui a remporté la coupe Stanley avec les Blues de St. Louis en 2019, va grandement aider Price. Et l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite assure que ce dernier est ravi de l’arrivée de Allen.

« Il a disputé près de 300 matchs dans la Ligue nationale, (Allen) n’est pas une recrue. On va partager beaucoup de connaissances sur les joueurs, car lui, il a passé plusieurs saisons dans l’autre conférence. Et ça, Carey, c’est quelque chose qu’il aime faire, échanger avec son adjoint. Je sais qu’il est très content de l’arrivée de Jake. Ça va être bon pour sa carrière. »

Dans la vie, le malheur des uns fait le bonheur des autres, ou vice-versa. Dans le cas qui nous occupe, l’arrivée de Allen à Montréal signifie que Cayden Primeau va devoir s’armer de patience dans la Ligue américaine.

« Le plan avec Cayden : je veux qu’il joue à peu près 150 matchs dans la Ligue américaine », assure Waite.

« C’est un standard pour la plupart des gardiens de but qui sont devenus numéro un dans la Ligue nationale, comme Corey Crawford, à Chicago, qui a joué 250 matchs

Balados du samedi
En direct de 14:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.