• Accueil
  • Garder Gallagher à Montréal | «Il représente tout ce que tu veux d'un joueur de hockey» -Marc Bergevin

Garder Gallagher à Montréal | «Il représente tout ce que tu veux d'un joueur de hockey» -Marc Bergevin

Garder Gallagher à Montréal | «Il représente tout ce que tu veux d'un joueur de hockey» -Marc BergevinGetty Images
«Gally, pour moi, c'est quelqu'un de spécial» -Marc Bergevin

12:24

Le sport est souvent un univers d’émotions et ça ne se limite pas aux sportifs, comme le directeur général du Canadien Marc Bergevin l’a démontré jeudi après-midi.

Appelé à commenter l’apport de Brendan Gallagher au sein du Tricolore au lendemain de la signature d’une prolongation de contrat de six ans d’une valeur de 39 millions $ US, Bergevin a laissé transparaître de l’émotion, au point d’avoir les yeux dans l’eau.

« Vous l’avez vu en séries. Il reçoit un double-échec au visage et il ne veut pas rater une présence sur la patinoire. Il ne veut pas quitter. Je veux dire… Il représente tout ce que tu veux d’un joueur de hockey. Gally, pour moi, c'est quelqu'un de spécial. »

Avec ses 334 points en carrière, dont 137 buts à forces égales et 20 buts gagnants, Gallagher est aussi une formidable bougie d’allumage pour le Tricolore.

« Le nombre de buts que « Gally » marque à 5 contre 5, c’est vraiment bon. Et c’est difficile aujourd’hui de marquer à cinq contre cinq. Mais ce sont juste des statistiques.

« À la fin de la journée, ce qu’il amène comme joueur… En huit ans, ici à Montréal, jamais, jamais au grand jamais, Gally ne s’est plaint de quoi que ce soit.

« Et quand ça ne va pas bien, la première personne qu’il regarde dans le miroir, c’est lui. Ce n’est pas son coéquipier, ce n’est pas l’instructeur, c’est personne d’autre que Brendan lui-même. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. »

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.