Oscar Rivas face à Tyson Fury?

Oscar Rivas face à Tyson Fury?Oscar Rivas (à droite) / La Presse Canadienne

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le proverbe. Même à la boxe. Après plusieurs accrochages dans l’organisation possible du troisième combat entre les poids lourds Tyson Fury (21-0) et Deontay Wilder (42-1-1), le combat a été annulé.

Les promoteurs du clan Fury se sont dits agacés par la complexité du dossier et ont finalement décidé de passer à autre chose.

Le québécois d’adoption Oscar Rivas (26-1) était prévu d’être sur cette carte qui doit avoir lieu le 19 décembre, mais l’identité de son adversaire n’était pas encore connue.

Mais avec l’attraction principale qui tombe à l’eau, Rivas devient maintenant un candidat de choix pour prendre la place de Wilder dans la finale.

Et ce serait bien sûr un combat de championnat du monde WBC, exactement ce qu’attend depuis toujours Rivas. Sans rien enlever aux autres catégories de poids, la division des poids lourds possède toujours un grand pouvoir d’attraction. Et ce combat entre Fury et Rivas serait le plus grand pour un boxeur d’ici depuis Jean Pascal et Bernard Hopkins, Lucian Bute et Karl Froch ou même Arturo Gatti contre Floyd Mayweather et Oscar De la Hoya. 

Fury s’avère, sans l’ombre d’un doute, un des cinq boxeurs les plus connus au monde. Son dernier combat a généré plus de 1,2 million d’achats de télé à la carte.

Le clan de Fury a indiqué à Sky Sports que Rivas est le choix logique en ce moment, lui qui est classé 8e mondialement par la WBC. 

La proximité entre Groupe Yvon Michel et Top Rank, qui représente Fury, devrait faciliter les négociations.

Le « Gipsy King » doit affronter Anthony Joshua (23-1) en 2021, mais il désire absolument livrer un dernier en 2020.

Ironiquement, si l’entente est signée, Rivas obtiendrait une chance au titre avant Dillian Whyte, qui a battu Oscar par décision unanime au mois de juillet dernier.

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.