• Accueil
  • Les Blue Jays qualifiés pour les séries dès ce soir?

Les Blue Jays qualifiés pour les séries dès ce soir?

Les Blue Jays qualifiés pour les séries dès ce soir?Getty Images

Malgré des embuches récentes chez les Blue Jays, eux qui ont perdu à un moment huit matchs sur une séquence de dix en septembre, la formation de Toronto cogne à la porte des séries d'après-saison.

Le chiffre magique pour eux est maintenant de «un». C’est-à-dire qu’une victoire des Blue Jays, ce soir face aux Yankees, ou des défaites des Mariners de Seattle et des Astros de Houston, ce soir, et le tour est joué pour les hommes de Charlie Montoyo.

Le défi était pourtant de taille. Premièrement, le club a été chassé de son domicile, le Rogers Center, quelques jours seulement avant le début de la saison. La santé publique n’ayant pas donné l’autorisation à l’équipe de jouer ses matchs locaux au Canada.

Devant cette décision, les Blue Jays ont dû immédiatement se mettre au travail pour rénover leur stade AAA à Buffalo, pour s’assurer de le mettre aux standards de la MLB.

Mais ces travaux qui ont débuté tardivement ont forcé le club à déplacer des matchs locaux qui ont finalement dû être disputés sur la route. On parle ici d’une équipe qui, de toute façon a joué la saison complète, sur la route, logeant à l’hôtel à Buffalo.

Malgré ceci, le club a bien tiré son épingle du jeu cet été, notamment avec l’émergence de Teoscar Hernandez, Cavan Biggio, Bo Bichette et plusieurs autres.

Ce soir, les Blue Jays pourront dire mission accomplie s’ils arrivent à se classer pour les séries.

La bonne nouvelle c’est que pour tenter de mettre le glaçage sur le gâteau, les Blue Jays enverront leur meilleur partant sur la butte en la personne de Hyun Jin Ryu. Il affrontera Jordan Montgomery.

Et les Jays ont encore une chance mathématique de dépasser les Yankees au deuxième rang de la division Est de la Ligue américaine. 

Si le classement reste tel quel, les Blue Jays affronteront les Rays de Tampa Bay dans une série deux de trois la semaine prochaine. Tous les matchs auraient cependant lieu à Tampa. C’est le scénario le plus probable présentement.

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.