• Accueil
  • Jeu physique des Stars | «Le but, quand tu frappes un gars, c'est de l'avoir à l'usure» -Maxim Lapierre

Jeu physique des Stars | «Le but, quand tu frappes un gars, c'est de l'avoir à l'usure» -Maxim Lapierre

Jeu physique des Stars | «Le but, quand tu frappes un gars, c'est de l'avoir à l'usure» -Maxim LapierreBruce Bennett/Getty Images
Maxim Lapierre; Stars vs Lightning et les bagarres au hockey.

21:55

Le Lightning de Tampa Bay a créé l’égalité, lundi soir, dans la finale de la coupe Stanley face aux Stars, mais selon Maxim Lapierre, il s’en est fallu de peu pour que la formation de Dallas s’impose.

« Ce match s’est joué en dedans de dix minutes », a noté l’analyste au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sport.

Lapierre note que le Lightning n’était pas à son mieux dans les premières minutes de la rencontre.

« Tampa Bay a mal commencé le match. L’exécution n’était pas là. L’effort était là, mais les passes n’étaient pas sur la palette. On avait de la difficulté avec les revirements. 

Mais le vent a tourné rapidement pendant une courte période de temps. 

« Dans la LNH, tu ne peux pas dormir pendant une ou deux minutes. Dallas a écopé de pénalités et ça leur a coûté cher. C’est un match qui s’est gagné sur une séquence d’indiscipline. Les Stars auraient pu gagner. »

Cela dit, tous ceux qui ont vu la rencontre ont noté à quel point les joueurs de Dallas ont frappé sans ménagement leurs rivaux du Lightning.  

« Les Stars jouaient physique. Jouer contre eux durant sept parties, ça pourrait être très long. »

Cela dit, Lapierre ne pense pas que les joueurs des Stars ont tenté frapper ceux du Lightning pour leur faire mal.

« Je pense que le but premier quand tu frappes un gars, c’est de l’avoir à l’usure. Ce n’est pas de le blesser ou de lui faire mal. »

« Ton plan, lors des deux premiers matchs, c’est de te dire que lors des matchs 6 et 7, il va tellement être fatigué, il va tellement être tanné de me voir que ça va changer sa façon de se comporter sur la patinoire. C’est sûr qu’hier, tu voyais qu’il y avait un message clair des Stars. »

En direct de 12:00 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.