• Accueil
  • Sports de combat | Feu vert pour les affrontements durant les entraînements

Sports de combat | Feu vert pour les affrontements durant les entraînements

Sports de combat | Feu vert pour les affrontements durant les entraînementsPC Archives/Jacques Boissinot
La ministre déléguée Isabelle Charest
Les sports de combat peuvent reprendre au Québec

5:19

Les sports de combat peuvent reprendre au Québec

Entrevue avec Yvon Michel

Détails

Le gouvernement Legault donne le feu vert à  la reprise des affrontements dans les sports de combat dans un contexte d’entraînement.

La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine Isabelle Charest en a fait l’annonce, mardi, en précisant que l’interdiction des affrontements professionnels devant public, comme c’est le cas pour les galas de boxe, sera levée sous peu.

Les consignes prévoient la création de petits groupes d'entraînement d'au maximum quatre personnes.

« À compter de demain, les affrontements dans les contextes d’entraînements pour les sports tels le karaté, le judo, le taekwondo, le jiu-jitsu, le kick-boxing, en fait, tous les sports de combat, pourront reprendre dans la mesure où les plans soumis sont conformes aux recommandations de la santé publique et sont suivis rigoureusement. »

« En ce qui concerne les galas de boxe professionnelle ou les galas de sports professionnels, ils pourront reprendre très bientôt. Ça aussi, je sais que plusieurs athlètes attentent ce moment avec impatience. Dans les prochains jours, les promoteurs pourront soumettre leurs plans à la Santé publique pour approbation. »

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.