Zewski à la recherche de notoriété

Zewski à la recherche de notoriétéCrédit photo: Getty Images / Minas Panagiotakis / Intermittent

Le boxeur trifluvien Mikaël Zewski attendait depuis longtemps un combat contre un adversaire classé dans le top 10 mondial. Et bien le 12 septembre prochain il aura sa chance. Le québécois montera dans le ring contre Egidijus Kavaliauskas à Las Vegas.

Selon le principal intéressé, son classement le représente bien, mais il manque de notoriété.

«Vous savez, si on annonçait un combat de championnat entre moi et Terence Crawford, les gens se demanderaient qui je suis. Mais su j’arrive à battre Kavaliauskas, j’irai aussi chercher de la crédibilité.»

Plusieurs donnent peu de chances à Zewski dans ce combat, mais le principal intéressé se sent à l’aise dans le rôle du négligé.

«J’ai entendu des gens dire que je m’en vais à l’abattoir. C’est correct avec moi. Parfois on dit de moi que je baisse mon jeu contre des adversaires plus faibles, mais je remonte aussi ma boxe contre des meilleurs adversaires.»

Zewski se dit prêt et confiant dans ce qui sera le plus grand combat de sa carrière.

«Je pense être plus talentueux que lui. Je dois me méfier de sa rapidité et de sa force de frappe. Mais je crois avoir appris de mes combats passés. J’ai parfois pensé qu’un combat serait facile, pour ensuite me retrouver dans des combats pas commodes. Il ne faut pas prendre personne à la légère. Je sais qu’il a de la dynamique dans les gants et peut terminer le combat à n’importe quel moment. Mais, je crois aussi avoir ce qu’il faut pour arrêter e combat avant la limite.»

Zewski est un des rares Québécois à voir de l’action par les temps qui courent, étant donné que la boxe n’a toujours pas été relancée au Québec.

« Je trouve cela triste pour mes coéquipiers qui ont besoin de demeurer actifs. Présentement tout ce que tu peux faire c’est t’entrainer dans ton garage. Je me compte très chanceux de pouvoir obtenir ce type de combat en temps de pandémie.»

Le combat mettra en jeu le titre NABO de la WBO.

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.