Eleider Alvarez n’a plus d’excuse!

Eleider Alvarez n’a plus d’excuse!Eleider Alvarez (Patrick Lamarche / Flash Québec)

Si Eleider Alvarez (25-1) veut confirmer sa place parmi les meilleurs des mi-moyens du monde, il doit absolument vaincre Joe Smith Fils (25-3) le 22 août prochain à Las Vegas. 

Malgré une défaite décevante dans son combat revanche face à Sergey Kovalev, Alvarez se voit offrir une chance en or de participer à ce combat éliminatoire.

Le gagnant du combat entre Alvarez et Smith ira directement en combat de championnat du monde.

Les deux boxeurs ont tous deux connu des hauts des bas dans les dernières années. Mais selon Marc Ramsey, Alvarez a définitivement un avantage face à son rival Américain. 

« Smith, c’est un boxeur limité. Mais il a une bonne force de frappe et surtout il se présente toujours pour se battre. Malheureusement pour lui, ses combats sont souvent à sens unique, soit à son avantage ou pas. Mais nous considérons qu’Eleider a plus d’outils dans son coffre. Ensuite il faudra affronter un des deux boxeurs de la filière russe. Mais nous sommes relativement confiant de pouvoir redevenir champions. »

De son côté, Alvarez dit être passé à autre chose depuis sa défaite contre Kovalev, une prestation à oublier pour lui.

« Cette défaite je n’y pense plus, c’est ma seule défaite à vie. Ce que je peux dire c’est que cette défaite m’a motivé plus que jamais. »

Heureusement pour Alvarez, son épaule est rétablie. Il avait dû déclarer forfait en juillet à cause d’une blessure mineure. Mais tout semble être revenu dans l’ordre selon le boxeur et son entraineur.

« Je veux redevenir champion du monde pour démontrer aux gens que je suis encore un des meilleurs. Il y a des gens qui parlaient beaucoup pour rien après ma défaite contre Kovalev, et je veux leur montrer qu’ils ont tort. »

Pour Yvon Michel, Alvarez et Smith devraient livrer le combat le plus explosif de l’été.

« On parle ici de deux boxeurs très puissants et on sait à quel point Eleider à une mâchoire solide. Si vous lisez les analyses un peu partout, on parle ici du combat le plus attendu depuis la reprise des activités. Tout est en place pour que l’on assiste à un combat explosif. » 

Le combat de samedi soir aura lieu à Las Vegas et Alverez devrait remonter dans le ring vers 23h. Le combat sera diffusé sur nos ondes.

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.