• Accueil
  • Loterie de la LNH | «On est passé à côté de l’objectif premier de la loterie»

Loterie de la LNH | «On est passé à côté de l’objectif premier de la loterie»

Loterie de la LNH | «On est passé à côté de l’objectif premier de la loterie»Photo: VAUGHN RIDLEY/GETTY IMAGES
Alexis Lafrenière

L'attaquant québécois Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, possible premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), ne sait toujours pas avec quelle équipe il évoluera dans le futur, même si la loterie du repêchage a déjà eu lieu.

Jeudi soir, la LNH a indiqué – après un processus de tirage au sort modifié en raison de la pandémie - que ce sera finalement l’une des équipes qui participeront au tournoi de qualification (trois de cinq) en vue des séries éliminatoires qui obtiendra le premier choix.

Pour quelle équipe évoluera Alexis Lafrenière - Explications de Martin McGuire

8:38

«Ce tirage a eu l’air d’un party raté. […] On est passé à côté de l’objectif premier de la loterie, à savoir favoriser les équipes moins fortes. Les Sénateurs d’Ottawa et les Red Wings de Detroit, qui ont fini au bas du classement général, pensaient bien avoir une bonne chance de repêcher Lafrenière. Or, ce n’est pas le cas.» 

En effet, un deuxième tirage aura lieu après la ronde qualificative avec les huit équipes qui subiront l’élimination.

Le Canadien de Montréal, qui affrontera les Penguins de Pittsburgh dans une série (trois de cinq), pourrait être du nombre, s’il perd face à l’équipe américaine.

Les huit équipes éliminées des qualifications auront le même nombre de chances (12,5 %) de mettre la main sur le premier choix.

Les choix déjà octroyés

Par ailleurs, les Kings de Los Angeles ont obtenu le deuxième choix, les Sénateurs d’Ottawa ont obtenu les troisième (choix de San José) et cinquième choix, tandis que les Red Wings de Detroit n’ont pu faire mieux que le quatrième choix.

Les Ducks d’Anaheim, les Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo sélectionneront respectivement au sixième, septième et huitième rang.

En direct de 13:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.