• Accueil
  • Retour des sports professionnels | «C’est un processus d'adaptation qui va prendre du temps»

Retour des sports professionnels | «C’est un processus d'adaptation qui va prendre du temps»

Retour des sports professionnels | «C’est un processus d'adaptation qui va prendre du temps»Photo: The Associated Press
Les ballons de soccer ont été notamment désinfectés entre les matchs de la Bundesliga, disputés samedi en Allemagne.

Certes, certains sports professionnels reprennent graduellement leurs activités depuis le début de la pandémie mondiale de COVID-19. C’est le cas de la ligue de soccer allemande Bundesliga, qui a tenu des matchs samedi. Or, le spectacle n’est pas à son meilleur, selon le chroniqueur Sports & business, Ray Lalonde. Cela dit, c’est tout à fait normal.

Le retour des sports professionnels, sans spectateur

17:00

Le retour des sports professionnels, sans spectateur

Le commentaire du chroniqueur Sports & business, Ray Lalonde

Détails

«J’ai regardé quelques matchs qui étaient diffusés notamment par le réseau de télé américain Fox. C’est un retour inespéré des sports majeurs. Il y a déjà eu la UFC. Ce soir, le NASCAR a une course au programme en Caroline du Sud. On progresse. Par contre, j’ai noté que les athlètes de la Bundesliga ont offert un jeu décousu. En plus, il y a eu plusieurs petites blessures. […] C’est un processus d'adaptation qui va prendre du temps dans tous les sports. Le spectacle va s’améliorer de semaine en semaine. C'est normal.»

Non seulement ont-ils été longtemps absents de la compétition, mais les athlètes des différentes ligues sportives vont devoir également s’habituer aux diverses règles de distanciation sociale imposées par les gouvernements. Ce qui est tout un défi dans certains cas, particulièrement pour les sports en équipe et ceux qui impliquent des contacts physiques.

«Le spectacle devrait aussi être meilleur quand ils se seront familiarisés à tout cela», de préciser Ray Lalonde. 

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.