• Accueil
  • Retour du baseball: séries éliminatoires et stade partagés?

Retour du baseball: séries éliminatoires et stade partagés?

Retour du baseball: séries éliminatoires et stade partagés?PC/Ryan Remiorz
Baseball - LMB: le dossier de garde partagée prend du concret, Jeremy Filosa s'est entretenu avec William Jegher et Brian Auld

7:40

Le baseball majeur ayant clairement manifesté son intention de privilégier une forme de «garde partagée» d’une équipe entre les villes de Tampa et de Montréal que tous les acteurs en présence canalisent leurs énergies en ce sens.

Présent en Floride, Jerery Filosa a rencontré Brian Auld, le président des Rays de Tampa Bay, ainsi que William Jegher, d’Ernst & Young, qui était de passage dans l’état du Sud. Ce dernier travaille de concert avec Stephen Bronfman afin de ramener le baseball à Montréal.

Matchs de séries partagés

En entrevue avec Brian Auld, le journaliste du 98.5 a fait remarquer qu’il allait être difficile de convaincre des gens dans deux marchés d’embarquer dans une équipe qui ne leur appartient pas. Par exemple, où auront lieu les matchs éliminatoires si l’équipe se qualifie pour les séries.

« Les matchs éliminatoires vont être partagés équitablement entre les deux villes. C’est une promesse. On va faire ça comme ça », a dit le président des Rays qui n’a pas manqué de souligner la qualité de l’équipe.

« Nous avons une excellente fiche. Depuis 2008, l’équipe vient au 5e rang de la ligue pour le plus grand nombre de victoires dans les majeures. Nous avons 7  saisons de 90 victoires. Les Dodgers, les Yankees et les Red Sox sont les seules autres équipes à avoir fait ça. On va gagner des matchs. On a le meilleur système de filiales. Tous les matchs seront télédiffusés et radiodiffusés. En français et en anglais. Absolument. »

Un stade tripartite?

Le financement du nouveau stade des Expos n’est pas chose faite. Qui plus est, dans un contexte où la nouvelle structure sera construite pour accueillir une équipe «à temps partiel».

William Jegher note toutefois que le nouveau stade pourrait accueillir d’autres locations qu’une équipe de baseball.

« Notre vision pour Montréal, c’est également une infrastructure qui va servir 12 mois par année», explique William Jegher.

« Même si on ne parle que de 40 à 50 matchs de baseball à Montréal, avec un stade à ciel ouvert, ça va servir pour un festival de Noël, soit pour un match à l’extérieur des Canadiens… Peut-être même, accueillir les autres équipes professionnelles (Impact, Alouettes) ».

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.