• Accueil
  • «J'étais content de l'application et de l'intensité» -Thierry Henry

«J'étais content de l'application et de l'intensité» -Thierry Henry

«J'étais content de l'application et de l'intensité» -Thierry HenryPC/Ryan Remiorz
L'entraîneur de l'Impact Thierry Henry
Soccer - Impact: rencontre avec l'entraîneur Thierry Henry et le point sur Ignacio Piatti (Jeremy Filosa)

15:43

Au terme de la rentrée au bercail, mardi, le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal, Thierry Henry, s’est assis pour converser en tête-à-tête avec Jeremy Filosa du 98,5 sports.

L’ancien international français de légende a livré ses premières impressions après avoir vu son effectif sur un terrain pour la première fois depuis la signature de son contrat avec la formation montréalaise.

« Les joueurs ont touché la balle et les tests physiques ont été effectués ces trois derniers jours. C’est important de voir les joueurs. J’ai vu énormément de matchs (sur vidéo), mais à un moment donné, il faut les voir sur le terrain. Voir où ils sont, mentalement, physiquement…

« J’étais content au niveau de l’application et de l’intensité, déjà. Au niveau de l’entraînement, on avait des joueurs très appliqués. Ce n’est que le premier entraînement et il fallait éviter les blessures avant de partir en Floride. »

En raison de certaines décisions prises avant l'arrivée de Henry et du nouveau directeur technique Olivier Renard à Montréal, l'Impact est aux prises avec des contraintes liées au plafond salarial. Le nouveau personnel soccer de l'Impact peut-il rassurer les partisans de l'équipe?

« À un moment donné, il faut savoir s'adapter. Dans un monde idéal, en tant que coach, tu aimerais avoir des postes doublés ou même triplés, mais il faut faire avec ce que l'on a. Tout le monde sait que cette équipe n'a pas fait les playoffs depuis trois ans. Il va falloir pallier à ça.

« Mais si tu as une bonne structure combativité-agressivité, dans le bon sens du terme, et que tu es une équipe qui n'est pas facile à jouer, on aura nos armes. Les gens, en général, aiment voir une équipe qui ne lâche pas. »

En direct de 12:00 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.