Bill Peters remet sa démission

Bill Peters remet sa démissionGetty Images - Jeff Vinnick

Le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, a annoncé lors d'un point de presse que l'entraîneur-chef Bill Peters a envoyé sa lettre de démission à la suite des accusations de racisme qui lui concernent depuis lundi soir. Geoff Ward sera le successeur derrière le banc de la formation albertaine.

Bill Peters est congédié. Le début d'un mouvement dans la LNH?

13:16

Peters est au coeur d'une saga d'abus de pouvoir. Lundi soir, l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Akim Aliu a publié sur son compte Twitter qu'il a été victime de racisme par son ex-entraîneur en 2009-10 quand il jouait pour les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine. 

Aliu a raconté que Peters lui a crié des injures raciales dans le vestiaire à de nombreuses fois parce qu'il n'appréciait pas ses choix musicaux. Mercredi, l'homme âgé de 53 ans a présenté une lettre d'excuses à l'endroit du directeur général Brad Treliving. Akim Aliu a qualifié les excuses de «fausses, hypocrites et préoccupantes».

Une enquête est aussi menée sur ce dossier par la LNH.

«La situation qui a évolué au cours des derniers jours est difficile. Ça ne reflète pas nos valeurs au sein de l'organisation des Flames de Calgary.»

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.