Une défaite crève-cœur en prolongation

Une défaite crève-cœur en prolongationDrew Hallowell/Getty Images
Affrontement CH vs Flyers à Philadelphie

3:17

Affrontement CH vs Flyers à Philadelphie

Détails

La soirée de retrouvailles du Canadien de Montréal avec ses anciens entraîneurs-chefs Alain Vigneault et Michel Therrien, jeudi, s'est terminée en faveur des Flyers de Philadelphie.

Carey Price a échappé un tir de Sean Couturier après 55 secondes de jeu en prolongation et les Flyers l'ont emporté 3-2 contre le Tricolore.  Le gardien a partiellement bloqué la rondelle décochée par Couturier, mais cette dernière est quand même passée sous son aisselle avant de rouler lentement dans le filet. 

Une fin de match particulièrement cruelle pour Price qui a sauvé le Canadien (8-5-3, 19 points) plus souvent qu'à son tour durant la rencontre. Price a fait face à 43 rondelles décochées par les Flyers (8-5-2, 18 points). Il a même repoussé un tir de pénalité de Carsen Twarynski en troisième période. Ben Chiarot (3e) et Shea Weber (3e) ont inscrit les buts du Canadien.

Outre Couturier (5e), Philippe Myers (1er) et James van Riemsdyk (4e) ont complété la marque pour les vainqueurs.

Les Flyers ont dominé le Canadien sur deux aspects du jeu : les tirs au but et le nombre d’avantages numériques. Hormis le tir de pénalité, les joueurs du Canadien ont été pénalisés 6 fois… contre aucune pour la formation de Philadelphie.

Avantage Flyers

Le Canadien a connu un début de match supérieur aux Flyers en raison de sa vitesse, mais les gardiens n'ont guère été menacés avant une échappée de Travais Konecny au terme de laquelle Price a résisté. Le gardien du Tricolore n'a toutefois rien pu faire lors d'un tir de la pointe de l'Acadien Philippe Myers qui s'est retrouvé derrière lui: vue voilée et erreur de Nick Suzuki qui a redonné la rondelle à l'adversaire. Pas une belle séquence... 

La pénalité décernée à Tomas Tatar en fin de première période est venue hanter le Canadien en début de deuxième. Officiellement, James van Riemsdyk a touché la cible à cinq contre cinq, mais uniquement six secondes après la fin de la pénalité, lorsque les joueurs des Flyers étaient bien installés dans la zone Tricolore.

Le Canadien a répliqué par l'entremise de Ben Chiarot à 13:44 qui a profité d'un long retour de lancer de Hart à la suite d'un tir de Phillip Danault et il a créé l'égalité lorsque Shea Weber inscrit son 3e but de la saison à 4:05 de la troisième période.

Price a permis aux siens de se rendre en prolongation en stoppant le tir de pénalité de Twarynski, mais il en a échappé une en prolongation.

Le Québec maintenant
En direct de 17:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.