• Accueil
  • «Je vois des joueurs frais et dispos» -Luc Brodeur-Jourdain

«Je vois des joueurs frais et dispos» -Luc Brodeur-Jourdain

«Je vois des joueurs frais et dispos» -Luc Brodeur-JourdainMinas Panagiotakis/Getty Images)
Jérémie Rainville s'entretient avec Luc Brodeur-Jourdain en vue du match de la demi-finale de l'Est qui aura lieu dimanche au Stade Percival-Molson.

18:36

Les Alouettes de Montréal disputeront leur premier match éliminatoire de la Ligue canadienne de football, dimanche, contre les Eskimos d’Edmonton, lors de la demi-finale de l’Association de l’Est.

En entrevue avec Jérémie Rainville à Bonsoir les sportifs, Luc Brodeur-Jourdain, qui a commencé la saison en qualité de joueur et qui est désormais l’un des adjoints de l’entraîneur Khari Jones, a été limpide à la réponses à la question : êtes-vous prêts?

« Oui, on est prêts. On est prêts non seulement pour les premières rondes, mais pour la deuxième ronde et la grande finale. »

L’entraîneur adjoint de la ligne offensive estime que les Alouettes (10-8) ont une formation reposée en vue de cet affrontement contre les Eskimos (8-10).

« On a une équipe reposée, somme toute, même si on a eu une deuxième moitié de saison sans semaine de congé. On a su dans les dernières semaines donner une semaine de congé à l’un, une semaine de congé à l’autre à des positions-clés. Et ce que je vois sur le terrain, ce sont des joueurs frais et dispos. »

L'entraîneur adjoint a visionné tous les matchs que les Eskimos ont disputés cette saison et il explique ce qu'il veut transmettre à ses joueurs de la ligue à l'attaque.

« Il faut laisser transparaître quel est le pain et le beurre de nos adversaires. Sur quoi ils se basent principalement et comment on peut les attaquer et leur faire mal dans la grande loi des moyennes. C'est-à-dire, si c'est ce qu'ils pratiquent le plus souvent, comment on peut arriver à contourner ça et les forcer à faire des ajustements à la dernière seconde dans lesquels ils ne seront pas nécessairement confortables. »

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.