• Accueil
  • L'Impact remporte une victoire de 3-0 pour l'honneur
98.5 Sports

L'Impact remporte une victoire de 3-0 pour l'honneur

L'Impact remporte une victoire de 3-0 pour l'honneurPC/Grahan Hughes
Analyse d'après match - VIctoire 3-0 contre NY

11:37

Éliminé de la course aux séries éliminatoires de la Major League soccer (MLS), l’Impact de Montréal a néanmoins disputé l'un de ses bons matchs de la saison, dimanche, afin de conclure le calendrier 2019 avec une victoire sans appel de 3-0 contre les Red Bulls de New York au Stade Saputo.

L'équipe montréalaise disputait cette rencontre pour l'honneur. Bojan Krkic (23e), Maximiliano Urruti (37e) et Orji Okwonkwo (62) ont inscrit les buts des vainqueurs. Le gardien Clément Diop qui avait brillé lors de la conquête du Championnat canadien à Toronto, a obtenu le jeu blanc.

La grande question du côté de l'Impact avant le match était quant à savoir si cette rencontre pouvait être la dernière d'Ignacio Piatti à Montréal?

L'Argentin a reçu une ovation monstre quand il a été retiré de la rencontre dans les dernières minutes du match. Piatti a eu l'accolade de plusieurs de ses coéquipiers et il a enfoui sa tête dans une serviette durant quelques instants. La priorité du nouveau directeur technique de l'Impact Olivier Renard est de s'assurer que «Nacho» soit de retour à Montréal l'an prochain.

L'impact en avant

Les 20 premières minutes de jeu voient les deux formations avoir leurs occasions de marquer.  À la 5e minute, Daniel Royer a frappé la barre transervale du filet de l'Impact, puis à la 19e minute, c'est le tir de Saphir Taïder qui a raté la cible de peu.

L'Impact a ouvert la marque à la 23e minute de jeu, lorsque Orji Okwonkwo s'est élancé sur le flanc droit. Arrivé dans la zone de réparation, ce dernier a centré le ballon que Bojan Krkic a logé avec facilité dans le filet.

La formation montréalaise a doublé la mise à la 37e minute lorsque Maximiliano Urruti a envoyé le cuir dans le filet dans un angle très fermé.

Beaucoup d'amateurs pensaient que l'Impact allait avoir un tir de pénalité en raison de la chute de Jakka Raitala dans la zone de réparation des Red Bulls, mais l'arbitre, visiblement, a jugé que ce dernier avait quelque peu plongé. Urruti n'a jamais perdu le nord, il a poursuivi le jeu et il a surpris les Red Bulls.

Okwonkwo a ajouté à la marque en deuxième demie, à la 62e minute, à l'aide d'une belle tête, permettant à l'Impact de boucler la saison 2019 avec une victoire.

LP, le midi
En direct de 12:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.