8:33
Le défenseur central joueur Zakaria Diallo quitterait l’impact de Montréal et il retournerait en ligue 2 française afin de se joindre au Racing Club de Lens.
C’est ce qu’affirment plusieurs médias et observateurs de la MLS, dont l’analyste des matchs de l’Impact à la télévision et analyste au 98,5 FM, Vincent Destouches.
Celui-ci affirme que Diallo est en partance pour Lens et que l’Impact va récupérer une petite indemnité dans l’échange.
En début de soirée sur les ondes du 98,5 FM, Destouches commentait ainsi le départ de Diallo.
« J'aurais tendance à dire que c'est une bonne nouvelle et ça n'a rien à voir avec mon évaluation du joueur. Je pense que Diallo est un bon défenseur. Qu'il peut être un bon défenseur en MLS et il y a beaucoup de monde qui pense comme moi. Il l'a montré cette saison. Il a été, pour beaucoup d'observateurs, le meilleur joueur de la première partie de saison de l'Impact, mais il ne l'était plus du tout dernièrement. Et maintenant, on se l'explique davantage. »
« Il était aussi dans sa dernière année de contrat. Il était en négociations avec l'Impact et on s'apperçoit qu'il n'était pas seulement en négociations avec l'Impact. Il avait des offres... Une offre, au moins, de France, du RC Lens, en Ligue 2, et il a décidé de l'accepter.
Donc, Diallo s'en va en Ligue 2, en France, et l'Impact récupère une petite indemnité de transfert au passage et attendez-vous à ce que l'Impact essaie de remplacer Diallo d'ici le gel des effectifs le 30 août. »
Écoutez le bloc Diallo de 2:40 à 4:45...