• Accueil
  • Wimbledon: Djokovic bat Bautista-Agut et retourne en finale

Wimbledon: Djokovic bat Bautista-Agut et retourne en finale

Wimbledon: Djokovic bat Bautista-Agut et retourne en finaleAP
Novak Djokovic célèbre sa victoire

LONDRES - Novak Djokovic participera à la finale du tournoi de Wimbledon pour une sixième fois.

Le champion en titre s'est imposé 6-2, 4-6, 6-3 et 6-2 lors des demi-finales, vendredi, au terme d'un duel difficile face à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut.

« J'ai dû puiser creux dans mes ressources », a dit Djokovic, qui compte déjà quatre titres de Wimbledon à son palmarès.

En finale, dimanche, il croisera le fer face à Roger Federer ou à Rafael Nadal. 

« Je vais bien sûr regarder ce match, a dit Djokovic. Mes entraîneurs vont probablement le regarder en entier. Moi, je vais certainement en voir des bouts. Je suis un partisan de cette confrontation. La rivalité Federer-Nadal est l'une des plus grandes de tous les temps. C'est fantastique de les voir s'affronter. »

Bautista-Agut, 23e tête de série, en était à une première demi-finale en carrière en tournoi majeur. Même lui ne s'attendait pas à connaître un aussi long parcours à Wimbledon, alors qu'il avait prévu rejoindre des amis à Ibiza ce week-end pour son enterrement de vie de garçon. Ses amis étaient plutôt dans sa loge sur le court central vendredi.

« Il n'a pas été dépassé par les événements. Il a très bien joué, a dit Djokovic au sujet de son adversaire. Il était peut-être un peu nerveux en première manche et a commis des erreurs inhabituelles. Ensuite, à compter du deuxième set, il s'est imposé. »

Bautista-Agut est parvenu à briser le service de Djokovic en deuxième manche pour égaler les chances. Cependant, le Serbe et favori a sauvé deux balles de bris en troisième manche avant de facilement s'imposer lors du quatrième set. Djokovic a toutefois eu besoin de cinq balles de match avant de fermer les livres.

Grâce à cette victoire, Djokovic a atteint une 25e finale en Grand Chelem. Il a eu le meilleur 15 fois lors de ses 24 participations précédentes.

À l'All England Club, Djokovic présente un dossier de 4-1 en finale. Son seul revers a été subi en 2013, contre Andy Murray.

En direct de 07:00 à 11:00
1054
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.