• Accueil
  • Louis Robert trahi par le MAPAQ: «C'est une farce totale» -Paul Arcand

Louis Robert trahi par le MAPAQ: «C'est une farce totale» -Paul Arcand

Louis Robert trahi par le MAPAQ: «C'est une farce totale» -Paul Arcand

Paul Arcand ne s'en tenait pas uniquement à l'annonce du gouvernement Legault comme quoi il offrait de réintégrer l'agronome Louis Robert au sein du ministère de l'Agriculture.

Dans sa revue de presse, il tenait à décrier comment le lanceur d'alerte n'a pas reçu la protection requise après avoir dénoncé l'influence de l'industrie des pesticides sur la recherche. Son identité n'a pas été protégée dans une série de manquements observés chez l'employeur: le ministère de l'Agriculture.

«La personne à qui il s'adresse (au MAPAQ) le trahit, se retourne de bord et avise le sous-ministre qui est collé sur l'entreprise privée, sur les vendeurs de pesticides et là, il se fait congédier... Ce qui n'a aucun sens, c'est que celle qui l'a trahi a obtenu une promotion, elle est devenue sous-ministre et là hier on nous dit: il y a une tête qui roule: le sous-ministre Dion a démissionné ou on l'a démissionné: il s'en va à la retraite dans quelques mois! C'est une farce totale. Le ministre André Lamontagne a refusé de s'excuser. Il a juste dit qu'on lui offre de revenir.»

En direct de 00:00 à 03:00
1878
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.