• Accueil
  • Encore le jour de la marmotte pour les Maple Leafs

Encore le jour de la marmotte pour les Maple Leafs

Encore le jour de la marmotte pour les Maple LeafsAP

BOSTON - L'histoire ne cesse de se répéter pour les Maple Leafs de Toronto contre les Bruins de Boston.

Les Bruins ont marqué trois buts sans riposte en troisième période, mardi, et ils ont défait les Maple Leafs 5-1 lors du septième match de leur série de premier tour. Pour une deuxième année consécutive et une troisième fois depuis 2013, les Bruins ont éliminé la formation torontoise lors d'une rencontre ultime dans leur château-fort.

Cette élimination est d'autant plus douloureuse pour les hommes de Mike Babcock qu'ils avaient poussé leurs rivaux au bord du précipice avec une victoire de 2-1 en territoire ennemi lors du cinquième match, vendredi dernier.

Les Maple Leafs ont cependant été incapables de compléter le travail devant leurs partisans dimanche après-midi lorsque les Bruins ont arraché un gain de 4-2 pour forcer la présentation de ce duel décisif.

Joakim Nordstrom et Sean Kuraly ont mené l'attaque des Bruins avec un but et une aide chacun. Nordstrom a inscrit le premier but du match en première période et Kuraly a porté la marque 3-1 à 2:40 de la troisième période.

Marcus Johansson, au premier tiers, Charlie Coyle et Patrice Bergeron ont marqué les autres filets des Bruins. Les buts de Coyle et de Bergeron ont été réussis après que Babcock eut retiré le gardien Frederik Andersen au profit d'un sixième attaquant.

Le seul but des Maple Leafs a été l'oeuvre de John Tavares, tôt en deuxième période contre Tuukka Rask, qui a stoppé 32 tirs.

À la suite de cette victoire, les Bruins affronteront les Blue Jackets de Columbus, qui attendaient de connaître l'identité de leurs prochains adversaires depuis qu'ils ont complété le balayage de leur série contre le Lightning de Tampa Bay, le 16 avril.

Ce sera la première fois que les deux équipes croisent le fer pendant les séries éliminatoires. En saison régulière, les Bruins ont gagné deux de leurs trois matchs face aux Blue Jackets dont un en prolongation.

En direct de 15:30 à 19:00
1398
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.